Fondation EMS La Venoge

UN COEUR EN ACTION OÙ IL FAIT BON VIVRE & TRAVAILLER ! 


Qui sommes-nous ?


Une fondation chaleureuse, humaine, dynamique etinnovante du secteur médico-social, fondée en 1989, dont la mission est d’offrir un accompagnement aux personnesavançant en âge basée sur une philosophie empreinte d’humanité. Nos prestations :

- Des hébergements long séjour sur deux sites : l’un à Penthalaz, àmission gériatrique, et l’autre à La Sarraz, spécialisé dans la mission depsychiatrie à l’âge avancé.

- A Penthalaz, nous proposons également un Centre d’Accueil Temporaire(CAT).

- Quelque 140bénéficiaires sont accompagnés au quotidien par près de 180 collaborateurs/trices,issusde 25 nationalités et représentants pas moins de 31 corps de métier.

De par leurengagement, tous les collaborateurs/trices contribuent à donner corps à notredevise « Il fait bon vivre à La Venoge ».

 

Notre engagement RH


Nos collaborateurs/tricessont nos meilleurs ambassadeurs et leur satisfaction est la clé d’unaccompagnement de qualité.

Nous souhaitons donc travailler avec descollaborateurs/trices motivés et satisfaits de leurs conditions de travail,fonctionnant en interdisciplinarité et pouvant développer du plaisir dans leursactivités. Pour cela, nous nous engageons à :

- Conduire les équipes avec écoute, demanière transparente, équitable et valorisante pour leur permettre d’œuvrerdans la même direction et dans une ambiance sereine.

- Développer la solidarité entrecollaborateurs/trices, en considérant les formations et expériences de chacun,en travaillant avec motivation, humour, respect, anticipation, organisation etéquilibre.

- Encourager l’investissementprofessionnel et le développement des compétences par des perfectionnements oudes formations certifiantes.

 

Ce qui nous distingue en tantqu’employeur attractif


- Managementparticipatif fondé sur des valeurs humaines : nous encourageonsl’autonomie des collaborateurs/trices en leur donnant la liberté de prendre desinitiatives et de s’approprier leurs responsabilités. Les cadres sont ouvertsau dialogue et valorisent le travail accompli par leurs équipes afin de créerun climat de confiance ainsi qu’un environnement stimulant et épanouissant.

- Ambiance chaleureuse et motivante :la coopération au sein et entre les équipes est favorisée pour assurer untravail harmonieux et efficace.

- Conditions de travail alignées à laConvention collective de travail du secteur sanitaires parapublic vaudois.

- Une palette d’avantages garantissant desconditions de travail attrayantes et favorisant le bien-être sur le lieu detravail (àdécouvrir sur notre site).

 

Que disent nos collaborateurs/trices denous ?


En 2024 dans le cadre d’une enquête de satisfaction, 84,87%du personnel a déclaré être satisfait de la collaboration avec la Fondation etla recommanderait à une personne en recherche d’emploi.

 

Avons-nous suscité votre intérêt pourcheminer ensemble en faveur d’une mission riche de sens ?


Nous nous réjouissons de réceptionner votrepostulation pour découvrir les compétences, les expériences et la personnalitéqui vous rendent unique !


Avantages:
  • Encouragement à la formation
    Encouragement à la formation et prime pour toute formation certifiante réussie
  • Taux avantageux
    Bénéfice d’un taux LPP avantageux dès le 1er franc
  • Salles de repos et massage
    - Des salles de repos et autres espaces de pause sont à disposition - Des massages assis offerts sont régulièrement proposés
  • Cadeaux
    Cadeaux offerts à l’accueil, à la confirmation d’engagement et à Noël.
  • Repas et boissons
    Repas proposés à un prix attractif. Soupe, pain, café, thé offerts.
  • Fêtes & sorties
    Organisation régulière de fêtes et sorties du personnel
  • Couverture dès le 1er jour
    En cas de maladie ou d’accident, 100% du salaire versé dès le 1er jour.

Key information

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