Test Manager

SC, SwissCaution SA

SC, SwissCaution SA

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

Fondée en 1991, SwissCaution est le N° 1 en Suisse du marché de la garantie de loyer sans dépôt bancaire pour les particuliers et professionnels. Avec un effectif d’environ 100 personnes, SwissCaution couvre l’ensemble de la Suisse avec le siège social basé à Nyon et des agences situées à Lausanne, Zurich et Berne. SwissCaution est une entreprise de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Pour renforcer l’équipe Business Support de l’agence de Nyon, nous sommes à la recherche d’un/e

Ce que nous recherchons :

Dans une entreprise dynamique, nous attendons de vous une forte appétence au changement. Vous pourrez ainsi nous accompagner et nous soutenir, grâce à votre ouverture, flexibilité et votre orientation solution.

Responsabilités :

- Développer et mettre en œuvre une stratégie de test globale pour les projets de développement de produits, en collaboration avec les équipes de développement et de gestion de projet.

- Élaborer des plans de test détaillés, des scénarios de test et des cas de test en fonction des exigences du projet.

- Coordonner les activités de test, y compris la conception, l'exécution et la documentation des tests.

- S’assurer de la bonne gestion des tests automatisés.

- Évaluer les résultats des tests et analyser les problèmes pour identifier les causes profondes et mettre en œuvre des solutions appropriées.

- Gérer les ressources de tests, y compris le personnel, les outils et les environnements de tests.

- Collaborer avec les équipes de développement pour résoudre les problèmes de qualité et de performance identifiés pendant les tests.

- Documenter et présenter les résultats des tests aux parties prenantes internes et externes, et fournir des rapports de suivi réguliers sur l'avancement des tests.

- Participer à l'amélioration continue des processus de test et à l'adoption de meilleures pratiques.

- Partager avec l’équipe du Business Support dans le cadre de la rédaction des cas pratiques, des supports de formation ou encore pour aider à la résolution d’incidents opérationnels ou l’adaptation de processus.

Compétences recherchées :

- Au moins 5 ans d'expérience en tant que Test Manager dans un environnement agile.

- Certification ISTQB ou CSTE sont un plus.

- De langue maternelle française et très bonne maitrise de l’Anglais, parlé et écrit (C1), allemand un atout.

- Connaissance approfondie des outils de test et de gestion des défauts.

- Solides compétences analytiques pour évaluer les résultats des tests et résoudre les problèmes de qualité.

- Connaissance des normes de qualité, des normes de test et des meilleures pratiques de l'industrie.

- Flexibilité et proactivité : aptitude à s'adapter rapidement à un environnement en évolution rapide, être force de proposition et savoir prendre des décisions.

- Capacités organisationnelles éprouvées : savoir gérer plusieurs projets de test en parallèle et respecter les délais.

- Excellentes compétences en communication, avec la capacité de travailler efficacement avec des équipes interfonctionnelles et de communiquer clairement avec les parties prenantes internes et externes.

- Autonomie, rigueur, engagement et prise de responsabilité.

Ce que nous offrons :

  • Un travail intéressant dans un environnement varié
  • Travail autonome et flexible (possibilité de home office)
  • Avantages sociaux pour les employés (cotisations maladie – accident prises en charge ; participation mensuelle à la LAMal ; repas sains et équilibrés à prix réduits dans notre restaurant d’entreprise ; réduction sur diverses assurances ; etc)

Date d’entrée en fonction :

De suite ou à convenir

Si vous pensez correspondre au profil recherché, veuillez envoyer votre dossier de candidature complet.

Contact

  • Fanny Bossel
  • SC, SwissCaution SA

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement