Firstcaution est une compagnie d'assurance suisse agréée par la FINMA, spécialisée dans les garanties de loyers. Nous sommes fiers de pouvoir accompagner nos clients à une étape clé de leur vie : l'emménagement dans un appartement ou un local commercial. Firstcaution s'efforce d'innover et de se digitaliser. Mais surtout, nous donnons les moyens à nos employés de partager leurs idées et d'améliorer nos services pour traiter au mieux nos clients : locataires, sociétés de gestion immobilière ou propriétaires dans toute la Suisse.
Pour renforcer notre équipe, nous sommes actuellement à la recherche d’un(e)
Risk Management & Compliance Manager (60-80%)
Vos missions :
Risk Management
- Assister et conseiller la Direction en matière de prévention, de détection et d’évaluation des risques potentiels et proposer des mesures pour une gestion maîtrisée des risques (plan de continuité inclus)
- Veiller au bon fonctionnement du système de contrôle interne (SCI) en effectuant des revues des processus clés, des risques associés et des contrôles afin de vérifier sa bonne application par les différents services et assurerez également le reporting à la direction.
- Suivre et implémenter les recommandations au travers du SCI
- Maintenir une organisation efficace en conformité avec les attentes de la FINMA
- Être l’interlocuteur des réviseurs interne et externe pour tout ce qui concerne les procédures et le suivi de leurs recommandations.
Compliance
- Suivre l’évolution du cadre réglementaire de surveillance et de gouvernance d’entreprise
- Mise en place adéquate de la réglementation applicable à l’interne (veille réglementaire, mise à jour du plan d’exploitation, revue des directives et règlements internes, formation conformité des collaborateurs).
- Être l’interlocuteur direct de la FINMA à cet effet
Sous la supervision directe de la CEO, vous effectuerez des reportings fréquents et réguliers au Conseil d’Administration
Votre profil :
- Etudes supérieures, Bachelor/Master, ou titre jugé équivalent ;
- Solides connaissances du cadre réglementaire et des exigences de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA ;
- Expérience confirmée dans une fonction similaire, idéalement dans le domaine de l’assurance ;
- De langue maternelle française ou allemande, vous disposez d’excellentes connaissance en anglais (parlé et écrit);
- Vous êtes autonome, proactif, organisé et rigoureux
- Vous avez le sens de l’écoute et êtes ouvert aux autres
Date d’entrée : de suite ou à convenir
Taux d’activité : à déterminer entre 60 et 80%
Vous vous reconnaissez dans cette description et souhaitez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans une société en pleine croissance ? N’hésitez plus, nous attendons avec plaisir votre candidature complète à: Écrire un email ou via JobUp