Médecin assistant(e) en pédiatrie

Spitalzentrum Biel

Bienne
Postuler
  • Date de publication:

    10 août 2022
  • Taux d'activité:

    100%
  • Type de contrat:

    Temporaire

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l'ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 90'000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1'900 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.

Médecin assistant(e) en pédiatrie

La Clinique pour enfants Wildermeth comprend les domaines de la pédiatrie et de la chirurgie pédiatrique; elle dispose de son propre service des urgences interdisciplinaire, d'un service ambulatoire et de 26 lits (dont 6 en néonatalogie et 4 en unité de surveillance). Le service de pédiatrie assure des prestations médicales de base élargies des patients hospitalisés et ambulatoires, et offre un large spectre clinique en pédiatrie générale, en néonatalogie et dans d'autres spécialités pédiatriques. Il est un lieu reconnu de formation de catégorie B2 S1 P2 (2 ans). Pour occuper un poste nouvellement créé, nous recherchons de suite ou à convenir un(e)

Médecin assistant(e) en pédiatrie

Vos tâches – notre poste

  • Prise en charge des patients pédiatriques et chirurgicaux au service des urgences, en unité d'hospitalisation générale, de soins continus et en néonatologie.
  • Premiers soins aux nouveau-nés en salle d'accouchement et d'opération; premier examen des nouveau-nés en bonne santé à la maternité
  • Prise en charge des patients en hospitalisation de jour pour des examens diagnostiques supplémentaires (imagerie, tests diagnostiques)
  • Participation à la formation des étudiants
  • Suivi et soutien étroits par les médecins cadres
  • Séances régulières internes et externes de formation postgraduée et continue. Participation aux cours obligatoires de formation postgraduée de spécialiste

Vos compétences – nos attentes

  • Vous avez au moins un an d'expérience clinique en médecine interne (ou pédiatrie) ou en chirurgie (ou chirurgie pédiatrique)
  • Vous appréciez la collaboration interdisciplinaire avec les représentants d'autres domaines de spécialité
  • Vous pouvez vous exprimer en allemand et en français et maîtrisez l'une des deux langues à l'oral et à l'écrit

Vos possibilités – notre offre

Le domaine de la santé et, par conséquent, le Centre hospitalier Bienne traversent une phase de transformation exaltante, qui nécessite esprit d'initiative et autonomie. Vous aurez la possibilité de contribuer activement à l'avenir du Centre hospitalier avec une équipe médicale motivée. Notre politique en matière de personnel est favorable à la famille. Nous disposons de notre propre crèche, offrons des conditions d'engagement modernes (y compris la possibilité d'un emploi à temps partiel) et sommes facilement accessibles en transports publics.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Dr Rodo von Vigier, médecin-chef en pédiatrie, par téléphone au 032 324 13 65 (secrétariat) ou par e-mail à l'adresse , ou le Dr Mathias Gebauer, chef du service de pédiatrie, par téléphone au 032 324 13 54 ou par e-mail à l'adresse . Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne!

Contact

  • Spitalzentrum Biel

Postuler