Publié: 13 mai 2024
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Temporaire
Poderm
Emplois trouvés sur le web
Les laboratoires Poderm développent, fabriquent et distribuent des dispositifs médicaux et produits cosmétiques dédiés à la santé du pied et des ongles. Les produits Poderm sont présents online et offline en pharmacie / parapharmacie et chez les professionnels.
Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous sommes actuellement à la recherche d’un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour un contrat à durée déterminée dès que possible et jusqu’au 28 février 2025.
En contact direct avec la Direction, vous rejoignez une équipe dynamique en charge de la gestion financière, comptable et juridique et vous managez une équipe de 4 personnes. Le groupe PODERM est composé de plusieurs sociétés réparties dans plusieurs pays.
Vos missions :
Financier
Accompagnement du pilotage de l’activité du Groupe avec la Direction
Être garant(e) de la tenue et de la révision comptable des sociétés du Groupe
Préparation et présentation des reporting financiers du Groupe
Suivre et optimiser la trésorerie
Préparation et supervision des bilans (en collaboration avec les comptables)
Validation des paiements fournisseurs
Etablir les différentes déclarations de TVA dans les différents pays
Être garant(e) des opérations financières
Suivi des opérations de montages fiscaux du Groupe avec la Direction
Suivi des SCI françaises du Groupe
Gérer la facturation intra-groupe
Relation avec les fiduciaires et les banques
Social
Préparation de la paie des sociétés françaises du Groupe
Réalisation des paies des sociétés suisses du Groupe
Déclarations sociales
Soutien à la préparation des contrats, avenants, conventions de stages, promesses d’embauche (en collaboration avec l'Office Manager)
Administratif
Suivi administratif, social et juridique des sociétés du Groupe
Amélioration continue des process et de l’ERP au niveau de l’équipe comptabilité
Amélioration continue des reporting
PROFIL
Master en Finance / Comptabilité
7 ans minimum d’expérience dans un poste similaire
Excellentes connaissances de la comptabilité et fiscalité françaises et suisses
Maîtrise de MS-Office et Microsoft Dynamics un plus
Grande rigueur, autonomie, sens de l’initiative, de l’anticipation et pro-activité
Capacité à communiquer clairement auprès de la Direction
CONDITIONS
Lieu : Poste basé à Plan-les-Ouates (Genève)
Date : à pourvoir dès que possible
Contrat : CDD temps plein