Te Techniciens-nes en système de contrôle d’accès électronique et mécanique en CDI - 60% à 100% chniciens-nes en système de contrôle d’accès électronique et mécanique en CDI - 60% à 100%

EVAM

EVAM

Postuler rapidement

Infos sur l'emploi

L’EVAM est un établissement de droit public mandaté par l’Etat de Vaud pour assister et accompagner les personnes venues demander la protection de la Suisse et attribuées au canton.

Le Domaine Infrastructures met à disposition et gère les hébergements pour les bénéficiaires, ainsi que les surfaces administratives pour les collaborateurs.trices de l’EVAM. Afin de contribuer à la gestion quotidienne de nos activités, nous cherchons à pourvoir plusieurs postes de

Mission

Dans un environnement dynamique et multifacette, vous coordonnerez la gestion et la maintenance des installations de contrôle d’accès électroniques et mécaniques ceci dans le strict respect des exigences de sécurité, des directives de protection incendie et en tenant compte des besoins des utilisateurs.

Responsabilités principales

Gestion de chantier

  • Identifier les besoins d’aménagement, maintenance et réparation, sur la base des plans d’architecte et schémas techniques
  • Analyser et proposer plusieurs variantes de réalisations conformes aux normes et attentes
  • Organiser et participer aux séances de chantiers
  • Coordonner les interventions des intervenants, vérifier les délais et la bonne réalisation des travaux
  • Contrôler l’application des mesures de sécurité sur le chantier

Gestion technique

  • Configurer, installer et mettre en service les installations de contrôle d’accès électroniques et mécaniques
  • Concevoir et adapter des ferrements (serrurerie & menuiserie)
  • Organiser et réaliser la restauration des portes et des diverses installations
  • Coordonner avec les intervenants du réseau électrique et informatique

Maintenance et dépannage

  • Maintenance et dépannage des installations, incluant l'intervention en cas de panne et en assurer le support
  • Planification et exécution de la maintenance périodique, ainsi que la mise aux normes des anciennes installations, sur nos différents sites

Activités administratives

  • Programmation et configuration de logiciels
  • Gestion des appels d'offres
  • Suivre les coûts et la facturation des chantiers
  • Collecter les documents de conformité
  • Gestion des stocks d'équipements et d'outillage spécifique.

Profil recherché :

Formation et expérience professionnelle

  • CFC d’un métier dans le domaine de la serrurerie, de la construction métallique ou d’un domaine technique
  • Expérience de 5 ans dans le contrôle d’accès ou dans un domaine similaire, avec de la coordination d'équipes et la gestion de chantiers.
  • Très bonnes connaissances des outils bureautiques
  • Compétence dans la lecture et la compréhension des schémas techniques et des plans d’architecture.
  • Esprit méthodique et orienté solutions
  • Permis de conduire indispensable

Compétences

  • Maîtrise technique générale
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Respect des normes et des procédures
  • Habileté à planifier et avoir le sens de l’organisation
  • Esprit d'ouverture et flexibilité
  • Esprit collaboratif et créatif
  • Bonne résistance au stress et implication personnelle

Nature du poste : Contrat de durée indéterminée (CDI)

Taux d’activité : 60% - 100%

Lieu d’activité : Lausanne avec des déplacements réguliers sur l’ensemble du Canton de Vaud

Entrée en service : Dès que possible

Délai de postulation : Au 30 avril 2024

Renseignements : Monsieur Kurt Bianchi, Responsable du pôle Logistique - 079 748 93 05

Au terme du processus de recrutement, un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois sera exigé.

Les offres de service comprendront tous les documents usuels (lettre de motivation, CV, copies des certificats de travail et des diplômes) et seront adressées uniquement via jobup.ch

Les dossiers incomplets ne seront ni étudiés, ni retournés.

Contact

  • Bianchi Kurt
  • EVAM

Agences de placement s'abstenir s.v.p.
Postuler rapidement