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Vous aimez avoir de l’autonomie dans votre travail ?
Vous avez de l’intérêt pour le secteur public ?
Vous êtes à l’aise dans le contact humain et la communication ?
Vous recherchez des tâches variées dans un environnement stimulant et en plein essor ?
Attractive, efficace et conviviale, au service de sa population, orientée vers l’avenir et reconnue comme telle, répondant aux défis d’une commune moderne et connectée à la ville,
la Commune de Cugy recherche son/sa futur.e
Véritable trait d’union entre la Municipalité, le Secrétariat municipal et la population, vous êtes en mesure d’assumer les tâches essentielles suivantes :
Assister, soutenir et conseiller le Secrétaire municipal et son Responsable administratif dans leurs tâches de gestion de l’administration communale
En étroite collaboration avec eux, participer à l’élaboration de documents communaux et gérer divers processus administratifs de manière autonome, notamment en relation avec les activités de la Municipalité et des services communaux
Appuyer la Municipalité et le Secrétariat municipal dans la planification, l’organisation, la coordination et la conduite de projets en matière de promotion économique, de communication et de manifestations/événements de la commune
Assurer la suppléance du Préposé au Contrôle des habitants et Bureau des étrangers
Dans ce contexte, vous êtes amené.e à :
Participer au sein du Secrétariat municipal à la gestion générale de l’administration communale, en particulier la correspondance, l’archivage (physique et électronique), la location de salles, etc.
Participer au sein du Secrétariat municipal à la gestion de la promotion économique locale
Être force de proposition et d’exécution de la stratégie communale en matière de communication, notamment en créant et publiant du contenu de qualité au niveau rédactionnel et visuel (blog, newsletters, etc.) sur les différentes plateformes et médias sociaux, en gérant le site internet de la commune, en élaborant du matériel de communication externe (brochures, flyers, rapport annuel, etc.)
Elaborer, développer et tenir à jour la liste des manifestations et événements publics de la commune, proposer des projets événementiels, organiser et coordonner les démarches y relatives en lien avec tous les intervenants internes et externes, assurer une veille des activités économiques locales
Fonctionner en binôme avec le Préposé au Contrôle des habitants et Bureau des étrangers, afin de l’épauler et le remplacer en son absence dans la gestion des tâches liées à ces domaines, telles que la tenue du guichet communal, l’accueil et le renseignement à la population, le lien avec les autorités fédérales, cantonales et communales, la tenue des registres, la gestion des votations/élections fédérales, cantonales et communales, etc.
Collaborer avec les acteurs-clés et partenaires de la commune dans ces différents domaines
Vous nous faites bénéficier de :
Un CFC d’employé.e de commerce, idéalement complété par un diplôme d’assistant.e et/ou secrétaire de direction, et/ou par une formation dans le domaine de l’administration publique ou par une formation jugée équivalente
Un brevet fédéral ou diplôme (SAWI ou autre) en marketing et/ou communication digitale ou formation jugée équivalente
Une expérience avérée dans le domaine de la communication et de l’événementiel, dans l’animation de manifestations publiques et/ou d’activités associatives
Maîtrise des logiciels informatiques usuels (Office, MS 365, etc.)
Permis C si vous n’êtes pas de nationalité suisse
Les éléments suivants constitueraient de sérieux atouts pour vous :
Une bonne connaissance des canaux de communication digitaux et des outils informatiques y relatifs (Suite Adobe, InDesign, Photoshop, Illustrator, etc.)
Une expérience préalable au sein d’une administration publique
Des connaissances linguistiques (anglais/allemand)
Une formation de formateur-trice d’apprenti-e
Un permis de conduire
Grâce à votre personnalité, vous nous apportez :
un sens marqué des relations humaines, de l’entregent, de la communication et de la discrétion
un intérêt marqué pour le service à la collectivité publique
une envie d’acquérir des compétences nouvelles et de l’enthousiasme dans la formation continue
de l’autonomie, du pragmatisme, de la flexibilité et le sens de l'organisation
du dynamisme, de la proactivité et une bonne force de travail
de la rigueur dans la gestion des tâches et des dossiers avec un sens aigu de l’organisation et des responsabilités
une capacité à travailler de manière autonome, ainsi qu'en équipe dans un esprit fédérateur et collaboratif.
Nous nous engageons à vous offrir :
un contrat à durée indéterminée de droit public
un soutien pour des formations continues
des prestations sociales modernes
un environnement motivant et un cadre convivial
une équipe dynamique et investie, dont les valeurs essentielles sont le respect mutuel à tous les niveaux, la confiance et la transparence.
Nous vous invitons à envoyer votre dossier complet, avec lettre de motivation, d'ici au 26 avril 2024 dernier délai, par courriel à M. Philippe Gregoir :
Nous vous garantissons l'absolue confidentialité et nous réjouissons d’ores et déjà de découvrir votre candidature !