Responsable de projet en journalisme et communication à temps partiel (40%)

Université de Neuchâtel

Université de Neuchâtel

Infos sur l'emploi

L’Université de Neuchâtel met au concours un poste de

au sein de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de la Faculté des sciences économiques

Activités

En votre qualité de responsable de projet, vous êtes amené-e à superviser les stratégies de communication de l’AJM. Vous êtes en charge du développement de projets initiés par l’AJM (formations ponctuelles, mandats, etc.), notamment en matière d’éducation aux médias.

Vous recherchez par ailleurs des mandats appliqués et coordonnez les réponses aux sollicitations extérieures en la matière.

Vous assurez de l’ingénierie pédagogique au sein des programmes existants, et mettez sur pied des activités pédagogiques spécifiques et/ou innovantes au sein des formations initiales et continues de l’AJM, en lien avec les ressources existantes au sein de l’Université (support enseignement et pédagogie notamment).

Le 40% est appelé à être complété par les projets et mandats que le poste permettra d’accepter ou de générer.

Exigences

Vous avez une expérience et/ou des compétences attestées (formation supérieure) en gestion de projet et en communication institutionnelle et avez de l’intérêt pour le journalisme, la communication d’intérêt général, l’éducation aux médias et leurs mondes professionnels. La maîtrise de l’anglais et d’au moins une des langues nationales en plus du français constitue un atout. Vous avez idéalement des compétences en matière de pédagogie (innovante) et des connaissances du monde de la formation et du monde académique.

Entrée en fonction : 1er août 2024 ou à convenir

Délai de postulation : 30 juin 2024

Renseignements :

Madame Annik Dubied, Professeure ordinaire et Directrice de l’AJM, par e-mail ou par téléphone 032/718.14.74.

Madame Nathalie Pignard-Cheynel, Directrice des programmes MAJ et MAJI, par e-mail ou par téléphone 032/718.14.84.

Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne sur notre site https://www.unine.ch sous la rubrique « emploi » en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).

Nous précisons que seules les offres de candidatures déposées en ligne sur notre plateforme de recrutement seront prises en considération.

L’Université de Neuchâtel accorde une importance particulière à l’égalité et à la diversité : www.unine.ch/egalite .

Contact

  • Sofia Dos Santos
  • Université de Neuchâtel