Social media manager Suisse romande/Tessin (80-100%)
Pro Infirmis
Date de publication:
22 mars 2023Taux d'activité:
80 – 100%Type de contrat:
Durée indéterminéeTélétravail:
PossibleLieu de travail:
Feldeggstrasse 71, 8032 Zürich
Pro Infirmis s’engage pour l’inclusion et l’autodétermination des personnes en situation de handicap. En tant qu’employeuse, elle promeut également la diversité et l’inclusion. Principale organisation spécialisée du handicap en Suisse, Pro Infirmis offre diverses prestations aux personnes concernées et à leurs proches. Elle emploie environ 1800 collaboratrices et collaborateurs sur 50 sites.
Nous recherchons dès à présent un-e
Social media manager Suisse romande/Tessin (80-100%)
Tâches
- Tu gères les canaux de médias sociaux de Pro Infirmis pour la Suisse romande et le Tessin. Tu t’occupes principalement des contenus et de la communauté, dans le but d’augmenter la portée de notre action et de renforcer l’engagement pour notre cause. Tu accomplis un travail de pionnier dans la construction d’une communauté en Suisse latine, et tu poursuis le développement de notre stratégie des médias sociaux.
- Tu développes et gères des campagnes payantes (sur le plan national). Tu sais comment atteindre les objectifs de campagne, tant pour les leads que pour le trafic.
- Tu maîtrises l’analyse et l’interprétation de chiffres clés, et tu sais en déduire des mesures. Tu partages les enseignements tirés avec notre équipe interdisciplinaire.
- En tant que membre de l’équipe de rédaction, tu participes à l’élaboration de contenus et poursuis le développement des canaux et des formats.
- Grâce à ton expertise, nous gagnons en importance sur toutes les plateformes et transmettons notre marque et notre message de manière plus ciblée. Au courant des nouvelles tendances, tu travailles de manière concentrée et fais preuve d’initiative et de sens pratique.
- Tu prends plaisir à collaborer avec nos directions cantonales de Suisse romande et du Tessin. Tu constitues des réseaux (internes et externes), et tu conseilles les parties prenantes internes concernant les médias sociaux, notre design de communication et la tonalité à adopter en français (ton de marque). Tu maîtrises également la gestion de projets (harmonisation de profils d’entreprise Google, envoi d’infolettres).
Ton profil
- Formation dans le domaine des médias sociaux ou du marketing numérique avec spécialisation en médias sociaux
- Expérience pratique de gestion des médias sociaux
- Grande capacité d’analyse
- Faculté d’adapter les contenus aux groupes cibles et connaissances de base des programmes de traitement d’image (Adobe)
- Excellente maîtrise du français (C2) et de l’italien (B2), connaissances de l’allemand
- Premières expériences dans la gestion de projet
- Sens des responsabilités élevé, personnalité communicative et ouverte, esprit d’équipe
- Résistance au stress et flexibilité
Nous t’offrons
- un travail qui a du sens, aux multiples facettes, dans une équipe engagée, bien rodée et motivée
- des défis passionnants et diversifiés
- un engagement pour la plus grande organisation suisse du domaine du handicap
- des conditions de travail attractives, avec télétravail et un jour par semaine à Zurich, ainsi que de bonnes prestations sociales
Nous nous réjouissons de recevoir ton dossier de candidature complet en ligne. Christina Tschopp,
co-responsable du service Communication, répond à tes questions au n° de téléphone 058 775 26 76.
Contact
Pro Infirmis