Directeur·trice et responsable du département Développement de l'association et défense des intérêts (80 - 100 %)

Procap Suisse

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    30 septembre 2023
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée

Nous avons besoin de vous!
Nous cherchons, pour le 1er mai 2024 ou date à convenir, un·e

Procap est la plus grande organisation de et pour personnes avec handicap en Suisse. Elle propose des conseils et des prestations dans ces domaines: droit des assurances sociales, construction, logement, voyages, santé, formation, sensibilisation et défense des intérêts sur le plan politique.

Vos tâches en tant que membre de la Direction (avec un autre membre de la Direction):

> Responsabilité de la direction opérationnelle et stratégique du Secrétariat central de Procap Suisse, et défense de ses intérêts à l'interne et à l'externe

> Responsabilité de la mise en oeuvre de la stratégie globale

> Entretien et développement continu d'un bon réseau, créateur de valeur ajoutée, en sachant activement bâtir des ponts à l'interne (avec les sections, les groupes sportifs et les directeurs·trices régionaux·ales) et à l'externe (Office fédéral des assurances sociales, cantons, monde politique, organisations partenaires, etc.)

> Représentation de Procap de façon générale

> Direction des responsables de département et "sparring-partner" de ceux-ci pour leurs tâches

Vos tâches en tant que responsable Développement de l'association et défense des intérêts:

> Réorientation/développement de l'offre de prestations à l'échelle de l'association

> Représentation de Procap dans le Comité de l'organisation faîtière "Inclusion Handicap", ainsi que dans d'autres organes

> Responsabilité de la défense des intérêts, de la politique sociale et du lobbying national

> Direction de deux spécialistes en politique sociale

Votre profil:

> Expérience de plusieurs années dans une poste dirigeant au sein d'une OBNL/ONG (domaine du handicap: un atout)

> Formation supérieure en économie d'entreprise et/ou en gestion d'OBNL ou similaire, et connaissances dans le domaine du droit des assurances sociales

> Capacités d'une personne de réseau, qui sait jeter des ponts, et excellentes compétences de communication

> Flair politique et diplomatique

> Plusieurs années d'expérience en direction de personnel

> Maîtrise des langues française et allemande à l'oral et à l'écrit

> Grandes compétences sociales

> Endurance, fiabilité, enthousiasme, flexibilité, esprit d'équipe

> Age entre environ 35 et 45 ans

Nous offrons:

> Des tâches très intéressantes, à responsabilité, variées et exigeantes, au sein d'une équipe motivée et rodée

> Une responsabilité individuelle pour réaliser des tâches d'envergure et riches de sens

> Des bureaux en situation centrale, en face de la gare d'Olten

> Des conditions de travail modernes et des horaires de travail flexibles (modèle de l'annualisation du temps de travail)

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature à:
Procap Suisse, Claude Décoppet, responsable Ressources humaines et Assurance qualité, Frohburgstrasse 4, 4600 Olten, Écrire un email.

Pour toute question, le président central Laurent Duvanel (tél.: 079 702 41 40) et Claude Décoppet (tél.: 062 206 88 91) se tiennent à votre disposition.

www.procap.ch

Contact

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