Responsable administratif-ve au Service Intégration (70 %)

Caritas Schweiz

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    29 février 2024
  • Taux d'activité :

    70%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Freiburg

Agir, tout simplement. En Suisse et dans près de 20 pays répartis sur quatre continents. Engagez-vous avec nous pour concrétiser la vision d’une société solidaire, en tant que

Le Département Migration & Intégration Suisse Romande - une antenne de Caritas Suisse à Fribourg - est responsable de l’accompagnement et de l’intégration des réfugié-e-s statutaires dans le canton de Fribourg sur mandat d'Etat. Le service pluridisciplinaire «Intégration», composé de 20 personnes, a pour mission de favoriser l'intégration professionnelle et sociale durable des réfugié-e-s. Les spécialistes accompagnent les bénéficiaires individuellement et en groupe, afin d'évaluer leurs besoins et leurs compétences, de développer des mesures personnalisées et de coordonner le travail avec les autres services et les partenaires externes. Afin de favoriser l’intégration des femmes réfugiées, le service a mis en place une mesure de garde d’enfants avec deux crèches et une formation de mamans de jour. De plus, un pool de plus de 40 bénévoles actif-ve-s soutient ces démarches d'intégration. Finalement, des activités culturelles et sportives sont organisées et offertes aux bénéficiaires. Pour gérer l'administration, le Service Intégration recherche un-e responsable administratif-ve à 70%.

Vos tâches
  • Le/la Responsable administratif-ve garantit la gestion administrative du Service Intégration
  • Soutien au Responsable du Service
  • Gestion du Secteur Administration du Service
  • Conduite d'une équipe de 3-4 personnes
  • Gestion de la réception et du secrétariat du Service
  • Facturation liée aux activités du Service
  • Gestion et suivi administratif de divers dispositifs d'intégration
  • Suivi administratif et opérationnel des apprenti-e-s/civilistes du Service
  • Divers tâches administratives
  • Ogranisation et gestion de la suppléance à l'interne du secteur Administration du Service

Nos exigences
  • CFC employé-e de commerce, avec maturité
  • Formation-s complémentaire-s liée-s aux activités du poste
  • Formation d'assistant-e de Direction ou équivalent, un atout
  • Expérience d'au moins 5 ans dans un poste similaire
  • Expérience d'au moins 2 ans dans la gestion d'équipe
  • Excellente capacité d'organisation et de communication
  • Aptitude à travailler sur plusieurs tâches en parallèle
  • Capacité d'adaptation et flexibilité
  • Haut sens des responsabilités et de l'éthique de travail
  • Affinité avec les chiffres (facturation, statistique, etc.)
  • Excellente maîtrise des outils informatiques
  • Parfaite maîtrise du français avec bonnes connaissances orales et écrites de l'allemand, l'anglais étant un atout
Le lieu de travail est Fribourg. Entrée en fonction: 01.06.2024 ou à convenir.

Caritas offre des conditions d’embauche intéressantes et un climat de travail ouvert dans un contexte international. Pour le développement actif et la mise en œuvre de la transformation digitale, nous comptons sur des collaborateurs avec un état d'esprit numérique et agile qui participent volontiers aux processus de changement.

Pour en savoir plus sur le poste, adressez-vous à M. Vincent Vandierendounck, Responsable Service Intégration, tél. +41 26 425 81 01.

Nous vous remercions de votre intérêt et attendons votre dossier d’ici au 13 mars 2024 par le biais du portail en ligne. Candidature en ligne
Caritas Suisse, Adligenswilerstrasse 15, 6002 Lucerne
www.caritas.ch

Contact

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