Acheteur/euse

Banque Cantonale de Genève

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Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    19 mars 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Genève

Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.

Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.

Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.

Nous sommes à la recherche d’un/e Acheteur/euse au sein de notre département Logistique et gestion des achats. Dans ce rôle, vous serez responsable des achats liées aux dépenses Logistique notamment pour l’immobilier et les services généraux.

Principales responsabilités

  • Négocier les conditions d’achats en termes de qualité, délai et coût.
  • Mettre en place les contrats avec les prestataires et assurer le suivi.
  • Gérer les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs.
  • Prospecter de nouveaux fournisseurs et maintenir un panel à jour.
  • Organiser des revues régulières des marchés pour améliorer le service.
  • Evaluer les fournisseurs et proposer des indicateurs pertinents.
  • Assurer un service client de qualité et suivre les processus achats.

Profil recherché

  • Formation de type mastère dans le domaine des Achats.
  • Expérience de 5 à 10 ans sur des marchés d’achats de services.
  • Excellente maîtrise des outils bureautiques standards.
  • Sens du détail, esprit analytique, et capacité à prioriser.
  • Autonomie, proactivité, et aisance communicationnelle.
  • Bonnes connaissances des aspects légaux et contractuels.

Si vous souhaitez rejoindre notre département Logistique et gestion des achats, nous serions ravis de recevoir votre candidature.

Les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase suivante du processus de sélection.

Contact

  • Banque Cantonale de Genève

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