Adjointe ou adjoint à la responsable des finances et de la gestion du département à 80%

12.08. | Employé | 80%

Adjointe ou adjoint à la responsable des finances et de la gestion du département à 80%

Adjointe ou adjoint à la responsable des finances et de la gestion du département à 80% SEAS06 Département: Département de l’économie et de l’action sociale (DEAS) Entité : Secrétariat général du DEAS Activités : Appuyer la responsable des finances et de la gestion du département dans la planification, la coordination et le contrôle des affaires financières, des ressources humaines et de la gestion des entités du département, en particulier dans : la conduite des processus du département dans les domaines de la politique financière (budgets, PFT), de la gestion financière et analytique, RH et de gestion ; la mise en place, conduite et contrôle de gestion des processus transversaux du département ; la réalisation d'analyses financières ; la mise en place et le suivi de gestion.ne, de qualité.ne et du système de contrôle interne (SCI) pour le département ; le conseil, l’information et l’appui aux entités du département. Assurer l’exécution des tâches susmentionnées pour le secrétariat général du département. Assurer l’exécution des activités liées à la surveillance des caisses ALFA reconnues et annoncées dans le canton de Neuchâtel en étroite collaboration avec la responsable, notamment : l’enregistrement des demandes d'inscription et l’élaboration de dossiers en vue des reconnaissances ; le traitement et l’élaboration des dossiers en vue de la prise de décisions suite à des modifications statutaires ou réglementaires ; l'étude des rapports de gestion et de révision annuels en vue de la vérification du respect du cadre légal ; le traitement du questionnaire cantonal ; la participation à l'analyse et à la rédaction des réponses aux consultations fédérales ; la facturation des émoluments et rappels aux caisses. Profil souhaité : Bachelor HES en économie d’entreprise ou titre jugé équivalent ; 2 à 4 ans d'expérience dans le secteur public ou privé dans une fonction similaire ; maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l'allemand ; très bonnes capacités de gestion et d'analyse financière ainsi que de synthèse ; excellentes connaissances en matière de comptabilité financière et analytique ; capacité à travailler de manière indépendante et autonome ; sens de l'organisation et esprit d'équipe ; bonnes facultés rédactionnelles et d'expression orale ; maîtrise des outils de travail informatique usuels ; maîtrise d’un outil de gestion intégrée de type ERP SAP ; intérêt marqué pour le secteur public ; disponibilité et flexibilité ; grande résistance au stress. Lieu de travail : Neuchâtel Entrée en fonction : À convenir Classe 8 Délai de postulation : 30 août 2020 Renseignements : Mme Isabelle Rohrbach Sossou, responsable des finances et de la gestion du département, tél. 032 889 48 11, e-mail : Toutes les candidatures doivent être impérativement adressées au service des ressources humaines et non pas au service recruteur Tout poste à plein temps mis au concours peut être repourvu à un taux d’activité compris entre 80% et 100%, sauf dérogation du Conseil d’Etat. Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).