Contrôleur·se de gestion

Groupement Hospitalier de l'Ouest Lémanique S.A. (GHOL)

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  • Date de publication :

    15 avril 2024
  • Taux d'activité :

    100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Nyon

Contrôleur·se de gestion

Contrôleur·se de gestion

Date d'entrée : Dès que possible

Le GHOL est l’hôpital de référence pour l’Ouest lémanique avec ses structures à Nyon et Rolle. Demain, nous vous proposons de poursuivre votre épanouissement professionnel en vous impliquant dans vos nouvelles missions et en participant au développement du GHOL.

Description du service:

Rattaché·e directement au Directeur finances et administration, vous aurez un contact facilité avec les autres membres du Comité de direction. Vous travaillerez en binôme avec un contrôleur de gestion senior en charge de la comptabilité analytique, avec une mission commune et des tâches distinctes.

Afin d’accomplir vos missions, vous aurez une collaboration forte, au sein du Département finances et administration, avec l’équipe Data et avec le responsable Gestion administrative de la patientèle. Plus généralement, vous saurez établir et entretenir des relations de travail solides avec les autres parties prenantes clés dans l’organisation (médecins, direction des soins, direction d’exploitation, direction des ressources humaines…) et à l’externe (santé publique, autres institutions, FHV…).

Nous vous proposons de nous faire parvenir votre candidature avec un délai au 28 avril 2024.

Description du poste:

Rattaché·e directement au Directeur finances et administration, dans vos nouvelles fonctions, vous serez au cœur des décisions stratégiques de notre hôpital, façonnant son avenir en analysant les données essentielles. Votre rôle consistera notamment à :

  • Analyser les données financières, opérationnelles et du marché pour identifier les tendances et évaluer les performances de l’institution.
  • Élaborer et suivre les budgets, y compris avec du forecasting, en collaboration avec les différents départements.
  • Contrôler les dépenses et suivre les engagements financiers pour garantir une gestion efficiente des ressources.
  • Développer et maintenir des outils de gestion de la performance, y compris des tableaux de bord financiers et opérationnels.
  • Effectuer des analyses et des projections financières spécifiques sur demande de la Direction pour soutenir la prise de décision stratégique.
  • Travailler en étroite collaboration avec les différents départements pour comprendre et anticiper leurs besoins en matière de gestion et fournir un soutien approprié.

Profil requis:

Nous sommes convaincus de votre réussite rapide dans vos futures fonctions grâce à votre/vos :

  • Maîtrise de logiciels de gestion financière (par exemple, SAP, Oracle Financials, Microsoft Dynamics).
  • Excellente maîtrise d'Excel pour l'analyse de données et la création de rapports financiers.
  • Connaissance et intérêt pour les principes de modélisation financière et pour la prévision et l'analyse des scénarios financiers.
  • Expérience dans l'utilisation d'outils d'analyse des données et de business intelligence tels que Tableau, Power BI ou QlikView.
  • Intérêt marqué pour le secteur de la santé et motivation à contribuer à l'amélioration des soins et des services médicaux, en apportant une expertise financière et analytique.
  • Familiarité avec les réglementations financières et les normes comptables.
  • Compétence en développement d’entreprise avérée, incluant la maximisation de la rentabilité et le suivi des objectifs, permettant d'optimiser la performance globale de l'organisation.
  • Une expérience analogue d’au moins 3 ans ou significative

Reconnu·e pour votre curiosité, votre esprit entrepreneurial a marqué d’une empreinte vos différentes expériences professionnelles. Apprécié·e pour votre aptitude à concevoir et à mettre en place de nouveaux outils et processus, vos clients louent votre esprit d’innovation et votre capacité à dépasser les standards de gestion.

Votre compréhension des enjeux fait votre force et vous permet la prise de positions éclairées. Résilient·e, vous appréciez l’autonomie dans la conduite de vos missions. Il est acquis que vos talents de simplification et de communication favorisent la documentation et la présentation de vos études.

Enfin, enjoué·e à travailler dans un contexte pluridisciplinaire, vous favorisez l’échange d’informations et la construction de relations de confiance avec vos collègues et interlocuteurs.

Niveau de formation:

Master of Science HEC en Comptabilité, Contrôle et Finance ou titre jugé équivalent souhaité.

Bachelor of Science HES-SO en Economie d’entreprise (Business Administration) ou titre jugé équivalent exigé.

Avantages:

  • Engagement envers un défi sociétal majeur : Jouez un rôle clé dans la gestion financière d'un secteur crucial et politiquement important, comme celui de la santé.
  • Opportunité de croissance professionnelle : Évoluez dans un environnement stimulant où vous pourrez développer votre expertise et votre carrière.
  • Collaboration au sein d'une équipe dynamique : Travaillez aux côtés de professionnel·les passionné·es et engagé·es, partageant la même vision de l'excellence.
  • Participation à des projets innovants : Contribuez à des projets novateurs visant à repousser les limites de la gestion financière dans le domaine de la santé.
  • Équilibre entre vie professionnelle et personnelle : Bénéficiez d'un environnement de travail flexible favorisant un équilibre sain entre votre vie professionnelle et personnelle.

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