Collaborateur·trice Opérations crédits

Banque Cantonale Neuchâteloise

Banque Cantonale Neuchâteloise

Infos sur l'emploi

  • Date de publication :

    06 juin 2024
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Télétravail :

    Possible

Banque de proximité solidement implantée dans le canton, la BCN est une banque à taille humaine, offrant des services de qualité à ses clients particuliers et aux entreprises. Fiers de nos engagements basés sur les principes ESG, reconnus en tant qu’éco-entreprise, et en tant qu’employeur équitable, nous contribuons fortement à la vie économique régionale et considérons que notre succès est étroitement lié aux qualités professionnelles et humaines de nos collaborateurs·trices. Pour vous, autonomie, engagement, responsabilités, projets, développement durable et formation sont-ils des mots riches de sens ? Nous aurions plaisir à envisager avec vous la manière dont ils pourraient contribuer à révéler vos talents au sein de notre organisation.

Afin de compléter notre équipe Opérations crédits, basée à notre siège à Neuchâtel, nous cherchons, pour une entrée à convenir, un·e

Tâches principales

  • Effectuer les contrôles de conformité des normes et des règlements pour les financements transmis par les conseillers à a clientèle.
  • Traiter l'ensemble du cycle de vie administratif des affaires de crédits (contrats, décaissements, garanties, remboursements, paiements, etc.).
  • Effectuer toutes tâches administratives liées aux activités du service.
  • Alimenter la base de données clients liée aux crédits (conditions, immeubles, garanties, valeurs de réalisations, etc.).
  • Gérer les suspens liés aux activités du service.
  • Gérer l'activité liée aux comptes de consignation.
  • Assurer le processus lié aux confirmations de relations d'affaires (travaux préparatoires et établissement).
  • Etablir des statistiques et reporting.

Compétences et aptitudes professionnelles

  • Titulaire d’une formation commerciale, de préférence en milieu bancaire.
  • Expérience professionnelle dans la gestion administrative des crédits en général.
  • Connaissances de l’environnement réglementaire suisse.
  • Aisance avec les outils informatiques (bureautique MSOffice).
  • Maîtrise de l’allemand et/ou de l’anglais niveau B2 est un avantage.

Qualités personnelles

  • Personnalité ouverte et positive, orientée vers le succès collectif d'une équipe.
  • Forte capacité d’écoute et d’empathie.
  • Rigueur intellectuelle, très bonne organisation et capacité à respecter des délais courts.
  • Sens de la relation commerciale lors des contacts avec des interlocuteurs externes.
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers et à prioriser les tâches.
  • Sens de l’initiative et capacité à anticiper les opérations importantes et/ou complexes.

Vos opportunités

  • Des formations certifiantes et orientées métiers.
  • Des prestations sociales de premier ordre et de conditions de travail attrayantes.
  • Un travail varié dans une ambiance de travail dynamique.
  • Un établissement à taille humaine.
  • Un lieu de travail au cœur de Neuchâtel.

Lieu de travail / service : siège à Neuchâtel /service Opérations crédits

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Délai de candidature : dimanche 30 juin 2024

Contact