Conseiller:ère clientèle privée (h/f) | Neuchâtel / Lausanne | 80 % ou plus

Baloise Versicherung AG

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  • Date de publication :

    22 août 2023
  • Taux d'activité :

    80%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Neuenburg, Lausanne

Conseiller:ère clientèle privée (h/f) | Neuchâtel / Lausanne | 80 % ou plus

Votre job en bref


  • Tous nos clientes et clients ont un plan, que ce soit un plan financier, de retraite ou de vie: soutenez-les avec compétence et en toute confiance dans la mise en œuvre de leur plan!

  • Votre entretien de conseil se concentre sur la gestion des liquidités, la prévoyance, le patrimoine et le financement, mais il peut volontiers dépasser ce cadre.

  • Trouvez, parmi notre modèle unique alliant des produits d’assurance et de banque, l’offre qui convient le mieux à la situation individuelle de chaque cliente et client.

  • Vous pourrez vous réjouir de travailler en étroite collaboration avec nos expertes et experts internes et de profiter des nombreuses possibilités d’évolution qu’offre notre entreprise.

Ce qui vous attend Qu’il s’agisse d’épargner pour sa première voiture, d’effectuer des paiements lors de son tour du monde ou de financer son propre logement: vous êtes aux côtés de nos clientes et clients lors de la réalisation de leurs rêves, petits et grands. Soyez à l’écoute de leurs besoins, mettez-vous à leur place et trouvez ainsi la solution optimale, d’un point de vue personnel et partenarial. Pour ce faire, vous pouvez combiner le meilleur parmi notre large gamme de produits d’assurance et de banque. Concrètement, les tâches suivantes vous attendent dans votre nouvel emploi:


  • Vous accompagnez nos clientes et clients retail d’une manière compétente et adaptée aux besoins en matière de gestion des liquidités, de prévoyance, de patrimoine et de financement. Vous intégrez les prestations d’assurance et les services issus de nos nouveaux écosystèmes «Mobilité» et «Habitat» dans votre entretien de conseil global.

  • En tant qu’entrepreneuse ou entrepreneur, vous mettez la prospection du marché définie dans votre équipe avec conséquence et beaucoup d’énergie et de passion. 

  • Vous gérez votre propre portefeuille de clientes et clients, composé principalement de clientes et clients d’assurance. Dans ce cadre, vous identifiez les potentiels que vous exploitez alors personnellement ou que vous transmettez à nos private bankers à des fins de traitement.

Ce que nous attendons Vous avez à la fois un talent de vendeuse ou vendeur, une oreille attentive et la passion des chiffres. Vous avez une pensée analytique, vous pouvez cerner des situations complexes et vous savez défendre avec conviction vos solutions. Ayez conscience que vous êtes le visage de notre banque: vous faites preuve de passion, de courage, de discipline et d’appétit pour la nouveauté: nous vous enseignerons le reste.  Chez Baloise, nous croyons fermement qu’en travaillant en réseau, nous pouvons trouver de meilleures solutions. C’est la raison pour laquelle vous travaillerez en étroite collaboration avec vos collègues de l’assurance et des secteurs Prévoyance & Patrimoine et Private Banking. Un pur travail d’équipe donc! Vous possédez en outre les qualifications suivantes:


  • Formation bancaire complète et/ou formation continue dans le domaine de la banque ou de la finance 

  • Une formation continue en économie d’entreprise (p. ex. École supérieure d’économie ou Haute école spécialisée) est un atout 

  • Au moins trois ans d’expérience dans le domaine bancaire ou financier

  • Certification SAQ (profil Conseiller clientèle individuelle)

  • Une grande qualité d’expression à l’oral et à l’écrit dans la langue du marché d’attribution 

  • Une seconde langue nationale est requise dans les zones de marché limitrophes à la Suisse romande et italienne

  • Disponibilité à voyager : vous rencontrez vos collègues et vos clients dans les différentes agences ou au domicile des clients.

À propos de Baloise

Nous sommes plus qu’une compagnie d’assurances et banque traditionnelle. Outre nos activités financières classiques, nous nous positionnons plus largement avec des écosystèmes dans les domaines de la mobilité et de l’habitat. Nous considérons l’ère numérique comme une opportunité: nous aspirons à ce que notre offre de demain soit encore plus durable, plus innovante et plus orientée clientèle. Vous voulez y participer?
Chez nous, vous avez la liberté de poursuivre vos idées. Investissez-vous! Remettez-nous en question! Continuez à évoluer et à nous faire évoluer! Nous sommes une entreprise familiale: notre réseau interne est fort, nos voies hiérarchiques sont courtes, nous nous connaissons et nous nous soutenons. En effet, c’est ensemble que nous irons de l’avant.
En un coup d'œilDurabilitéBlog carrière Suisse Notre culture et nos interactions nous rendent particuliers. Mais il est évident que nos avantages vous intéressent également. Qu’il s’agisse d’actions pour le personnel ou de randonnées organisées par notre club de sport: découvrez ce qui vous convient!En savoir plus sur nos avantages

Mobilité

Avec nous, vous avancez tout simplement – grâce à nos multiples avantages en matière de mobilité. Quelques exemples:


  • Rabais flotte et rabais sur la location de certaines marques de véhicules

  • Rabais intéressants auprès des start-up de la mobilité dans lesquelles nous avons des participations (par exemple GoMore)

Avantages du monde financier

Des avantages pour le personnel sur nos propres produits – chez un prestataire de services financiers, cela signifie: des offres spéciales attrayantes sur les services bancaires, jusqu’à 25 % de rabais sur nos produits d’assurance et un rabais de 50 % sur les actions de collaborateur. Vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes les offres proposées? Notre service de conseil Inhouse se tient à votre disposition.

Modèles de travail flexibles

Chez nous, grâce à nos modèles de travail flexibles, vous pouvez déplacer le vendredi au lundi, participer à une réunion depuis le chalet ou tout simplement finir plus tôt. Nous vous proposons:


  • (Presque) tous les postes avec possibilité de temps partiel à 80 % ou plus

  • Heures variables

  • Flex office

  • Travail à distance (60 % max. en home office)

  • Congés non payés

  • Job sharing

  • Congé de maternité dépassant les exigences minimales légales

Bien-être

Votre santé nous tient à cœur: c’est pourquoi vous pouvez régulièrement bénéficier de conseils en ergonomie et profiter de la vaste offre de notre club de sport. Pour vous chouchouter encore plus, vous pourrez séjourner à prix réduit dans notre propre hôtel Spitzhorn à Saanen.

Rabais et bons

Championnes et champions des économies, lisez bien ce qui suit! Nous offrons à notre personnel de nombreux rabais et bons, par exemple:


  • Abonnement de téléphonie mobile à prix très réduit

  • Rabais sur les chèques Reka

  • Rabais sur les services des start-up dans lesquelles nous avons des participations (par exemple Batmaid, Bubble Box, MOVU ou Offerten.ch)

Événements

Notre culture vit de la coopération – même en dehors du quotidien professionnel. Nous nous mettons en réseau lors des «blind coffees», autour d’une bière avec notre CEO ou à la table thématique au repas de midi. Et notre week-end de ski annuel est depuis longtemps un événement culte!

Culture de l'apprentissage et de l'erreur

Vous nous rencontrez dans une période de changement. Et bien sûr, là où il y a de la nouveauté, il y a aussi des choses qui ne marchent pas. Et c’est normal. Car c’est ainsi que nous apprenons, que nous évoluons, que nous empruntons de nouvelles voies et que nous nous efforçons d’avoir une culture de l’erreur saine. L’importance que nous accordons à l’apprentissage continu se reflète également dans les nombreuses initiatives que nous prenons dans ce domaine: 


  • Jusqu’à 10 % de votre temps de travail pour l’apprentissage

  • Journées d’essai dans d’autres équipes («Shadow for a Day»)

  • Changement temporaire de poste en interne («changement de perspective»)

  • Accès gratuit à LinkedIn Learning


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