Chargé·e de conduite et d'exploitation solaire

SIG

Le Lignon
Postuler

Chargé·e de conduite et d'exploitation solaire

NOTRE ENGAGEMENT

De la transition énergétique aux changements de culture, SIG s’engage pour une société durable et connectée. Au quotidien, nous assurons des services essentiels tels que la production d’énergies, la gestion des réseaux multi-fluides, de fibre optique et de traitements des déchets auprès de notre ville et canton.

 

Nous rejoindre, c'est évoluer ensemble au sein d’une entreprise humaniste, qui encourage une organisation collaborativedécloisonnéeapprenante et bienveillante, qui reconnaît les succès à tous les niveaux et accepte le droit à l’erreur. C’est également avoir l’opportunité, en qualité de « chargé·e de conduite et d’exploitation » de contribuer au bon fonctionnement du parc de centrales photovoltaïques SIG.

 

La durabilitél’audace, la proximité et l’excellence sont nos valeurs. Elles constituent notre identité pour devenir une entreprise encore plus performante, innovante et orientée vers le futur.

 

 

VOS DÉFIS

  • Diagnostiquer les pannes, les causes et prendre les mesures nécessaires pour y remédier ;
  • Planifier et réaliser les maintenances préventives sur les ouvrages photovoltaïques ;
  • Organiser, coordonner et assurer le suivi des entreprises externes dans leurs prestations sur site ;
  • Réaliser des dépannages d’équipement ou d’installation photovoltaïque ;
  • Appliquer et faire appliquer les procédures et consignes de sécurité ;
  • Garantir une disponibilité des équipements pour une production optimale.

 

 

VOS COMPÉTENCES

Vous disposez d’excellentes connaissances du matériel, des installations photovoltaïques ainsi que des domaines électriques et informatiques.

Vous possédez une capacité à travailler seul·e ou en équipe.

Autonome, proactif·ve et dynamique, vous disposez d’un bon sens d’anticipation.

Dôté·e d’une aisance relationnelle et d’un bon esprit d’équipe et sens de l’organisation, vous vous montrez flexible et à l’écoute.

 

 

VOTRE PARCOURS

CFC d’électricien·ne ou titre jugé équivalent.

Brevet fédéral d'agent·e de maintenance ou titre jugé équivalent.

Être en possession de l’article 14 ou 13 OIBT ou volonté de suivre la/les formation/s.

Minimum 3 ans d’expérience dans le domaine du solaire photovoltaïque.

 

 

POINTS SPÉCIFIQUES

Ce poste requiert le permis de conduire (catégorie B).

 

Dans le cadre de son programme Diversité et Inclusion, SIG adopte une politique de recrutement en faveur de l’égalité des chances et promeut, à compétences égales, le genre sous-représenté. SIG accueille également des personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. 

 

 

AVANTAGES SIG 

A SIG, nous pratiquons un management à la confiance et privilégions l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Pour la 5ème année consécutive, SIG est première du prix Bilan des «Meilleurs Employeurs 2021», dans la catégorie entités publiques et semi-publiques.  

Nous proposons des horaires flexibles, un restaurant d’entreprise, des bornes de charge, une salle de sport et des groupements sportifs, une salle d’allaitement, une crèche, un congé maternité de 16 semaines durant la 1ère année et 20 semaines dès la 2ème année d’activité ainsi qu’un congé paternité de 20 jours ouvrables, des rabais sur les abonnements CFF, TPG, 5 semaines de vacances. Découvrez l’ensemble de nos avantages sur notre page carrière à l’adresse suivante?: https://ww2.sig-ge.ch/a-propos-de-sig/carriere/pourquoi-nous-rejoindre/ 

 

 

DÉLAI DE POSTULATION

18 juillet 2022

 

 

MISE AU CONCOURS EXTERNE N° 5958

Contact

  • SIG

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler