Responsable Fiscal
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :30 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zürich
Nous recherchons un Responsable Fiscal proactif et soucieux du détail pour rejoindre notre organisation dynamique au cœur de Zurich. Le rôle se concentrera sur la gestion des questions fiscales directes et indirectes de notre Groupe à travers plusieurs juridictions. Vous ferez partie d'une équipe agile des Taxes du Groupe au sein de la division Finance & Services Corporatifs et coordonnerez les parties prenantes internes et externes pour maîtriser efficacement et efficacement les défis fiscaux liés à notre entreprise et à nos activités.
Chez Leonteq, nous sommes un acteur de premier plan dans l'industrie financière, reconnu pour nos approches innovantes, notre engagement envers l'excellence et notre esprit entrepreneurial. Nos valeurs organisationnelles que sont l'unité, la passion, le dévouement, la qualité et l'expertise sont notre étoile polaire.
Ce que vous ferez
- Gérer les questions fiscales du Groupe à l'échelle mondiale et en collaboration avec les conseillers et comptables locaux, y compris la coordination de la conformité fiscale, en mettant l'accent sur :
- Impôts sur les bénéfices des sociétés
- TVA/TVH
- Impôts à la source
- Taxes sur les transactions financières et droits de timbre
- Contrôles fiscaux et litiges fiscaux en Suisse et à l'étranger
- Fournir un soutien régulier au département Comptabilité Financière & Reporting :
- Faciliter la comptabilité fiscale du groupe (IFRS et locale)
- Contribuer à l'élaboration des notes fiscales du groupe
- Effectuer les calculs de provisions fiscales
- Contribuer aux projets sur des sujets fiscaux, y compris la mise en œuvre des processus respectifs
- Surveiller et mettre en œuvre les nouvelles règles fiscales
- Gérer les questions fiscales opérationnelles telles que :
- Déclarations FATCA et CRS
- Déclaration US 871(m)
- Déclaration fiscale annuelle pour les Certificats Gérés Activement (AMC) et les Certificats Tracker
- Restrictions sur la rapatriation de la retenue à la source
- Questions fiscales relatives aux produits structurés
- Préparation des demandes de rescrits fiscaux pour les nouvelles structures d'investissement
- Gérer une partie du réseau de conseillers et prestataires de services à l'échelle mondiale
Ce dont vous aurez besoin
- Diplôme d'Expert Fiscal Suisse Certifié ou équivalent (par ex. LLM en fiscalité suisse et internationale)
- 5 à 10 ans d'expérience pertinente, avec un accent sur le droit fiscal suisse dans l'industrie financière
- Bonne compréhension des systèmes comptables et de reporting
- Formation supérieure en administration des affaires, économie ou droit
- Personnalité intégrative et collaborative avec d'excellentes compétences en gestion des parties prenantes
- Bonne communication écrite et orale en anglais et en allemand est indispensable, toute autre langue est un plus
Atouts
- Compétences techniques, très à l'aise avec Excel et l'analyse de données
Pourquoi vous aimerez travailler ici
- Vivez la dynamique d'un expert de premier plan en produits structurés
- Collaboration interne et externe avec des experts de haut niveau
- Travaillez dans des installations modernes à un emplacement exceptionnel
- Système de travail hybride : télétravail et bureau