Responsable des Showrooms et de l'Expérience Client
V-ZUG AG
Zug
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Zug
Résumé de l'emploi
Rejoignez V-ZUG, leader en appareils domestiques premium à Zug.
Tâches
- Développez une stratégie d'expérience client multicanale.
- Dirigez deux équipes de 45 personnes avec une vision moderne.
- Participez à des projets de transformation créant un vrai valeur.
Compétences
- Expérience de 5-7 ans en direction dans le retail, idéalement un Master.
- Orientation client et passion pour l'expérience de service.
- Compétences en communication en allemand et en anglais.
Est-ce utile ?
Tu travailles à 100 % à Zoug et partiellement en télétravail
Ce que ce poste t'offre
- Tu développes une stratégie d'expérience client omnicanale et en assumes la mise en œuvre cohérente dans les domaines B2C et B2B – avec un focus sur la fidélisation durable des clients et des expériences marquantes pour la marque à tous les points de contact
- En tant que cadre expérimenté, tu diriges deux équipes totalisant environ 45 ETP et développes des structures de gestion modernes axées sur la clarté, la responsabilité individuelle et une croissance évolutive
- Par ton engagement actif dans des projets de changement et de modernisation à l'échelle de l'entreprise, tu façonnes des transformations qui créent une véritable valeur ajoutée – pour les clients, les collaborateurs et l'entreprise
- Tu es responsable des objectifs de chiffre d'affaires, de fréquentation et de satisfaction dans le commerce de détail. Avec ton regard stratégique sur la performance et ton sens des expériences client excellentes, tu établis de nouvelles normes sur le marché
- En étroite collaboration avec l'équipe de direction suisse et le marketing global, tu es responsable de l'utilisation stratégique des données clients – comme base pour des décisions basées sur les données et l'optimisation continue du parcours client
Ce que tu apportes pour ce poste
- Tu as 5 à 7 ans d'expérience en gestion dans des domaines proches du commerce de détail tels que l'expérience client ou la vente – y compris la gestion de structures complexes sur plusieurs niveaux hiérarchiques
- Idéalement, tu possèdes un master en commerce ou une formation équivalente – cela constitue une base solide et souligne ta compétence stratégique
- Tu conduis avec succès des processus de changement, de réorganisation et de transformation et apportes clarté stratégique ainsi que capacité de mise en œuvre à plusieurs niveaux
- Tu conçois une expérience client premium tout au long du cycle de vie – de la première consultation au remplacement de l'appareil. Une expérience en gestion du cycle de vie ainsi qu'une maîtrise des systèmes CRM font idéalement partie de ton profil
- Tu convaincs par ton orientation client, ta passion pour des expériences de service exceptionnelles ainsi que par de fortes compétences en communication et en négociation
- Avec une forte compétence linguistique en allemand et en anglais, tu communiques efficacement avec les parties prenantes et les équipes – la connaissance du français est un avantage supplémentaire
Pas encore convaincu ? V-ZUG t'offre plus qu'un simple emploi
Qu'attends-tu ?
Mauro Odoni, Head of People & Culture BP & TAP, se fera un plaisir de t'expliquer les détails.
Numéro direct +41 58 767 62 23
Nous ne pouvons pas prendre en compte les dossiers des agences de recrutement pour ce poste. Si des dossiers sont soumis sans demande, nous ne verserons aucune commission d'intermédiation.
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Département Marché Suisse V-ZUG
Nous sommes un fabricant leader d'appareils électroménagers premium et représentons la plus haute qualité, l'innovation et des expériences client exceptionnelles. Dans nos douze showrooms suisses et avec l'équipe de conseil terrain, nous offrons une expérience de conseil globale – de la première inspiration au suivi après-vente. Dans ton rôle de Responsable des Showrooms & de l'Expérience Client, tu es responsable de nos showrooms et de l'équipe "conseil d'application". En collaboration avec le responsable marketing Suisse, tu développes également une stratégie d'expérience client tournée vers l'avenir et apportes de nouvelles impulsions au développement de notre organisation.