Planificateur/trice des ressources et instructeur/trice 100% (h/f)
Sulser Logistik AG
Otelfingen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :09 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Otelfingen
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Sulser Group en tant que Ressourcenplaner/in et Instruktor/in 100%. Profitez d'un environnement dynamique et de nombreuses opportunités de développement.
Tâches
- Planification et gestion des ressources humaines et matérielles.
- Instruction et formation dans le domaine de l'éducation des adultes.
- Coordination et supervision des instructeurs et des cours.
Compétences
- Expérience en logistique et en planification, compétences pédagogiques requises.
- Excellentes capacités organisationnelles et d'initiative.
- Flexibilité, responsabilité et résilience au travail.
Est-ce utile ?
Planificateur/trice des ressources et instructeur/trice 100% (h/f)
Le groupe Sulser, avec plusieurs filiales opérationnelles et Sulser Logistik AG en tant que holding, est solidement ancré sur le marché suisse de la logistique depuis 70 ans. Grâce à notre réseau construit et activement exploité depuis plusieurs décennies dans le secteur de la logistique ainsi que dans la formation des adultes, nous créons d’excellentes synergies. En plus du siège principal à Otelfingen ZH, nous sommes présents avec d’autres sites dans les cantons AG, ZH, BE, LU, SG et VD.
Notre filiale Swiss Logistics Academy AG a pour compétences clés le développement de solutions de formation initiale et continue orientées client ainsi qu’une formation pratique pour adultes. Avec plus de 220’000 participants aux cours au cours des 22 dernières années, elle est leader du marché suisse.
Dans le cadre d’une planification de succession, nous recherchons pour notre site de formation à Otelfingen ZH, dès que possible ou selon accord – fidèle à notre devise « de praticiens pour des praticiens » – une personnalité organisée pour la fonction centrale
Planificateur/trice des ressources et instructeur/trice 100% (h/f)
Disposition du personnel, des locaux, du matériel et des véhicules
ainsi que l’instruction dans le domaine de la formation des adultes
Votre domaine d’activité :
- Élaboration et gestion continue de la planification annuelle des cours
- Planification hebdomadaire des affectations incluant le suivi des commandes et la coordination avec les instructeurs
- Direction professionnelle et formation correspondante des instructeurs
- Planification des vacances et absences de tous les instructeurs
- Gestion du matériel de cours, des salles de cours et de formation ainsi que des véhicules de pool
- Soutien dans le processus de recrutement des instructeurs
- Gestion de projets pour les places de formation externes
- Conduite de cours selon les besoins et la charge de travail
Votre profil :
Vous pouvez justifier d’expériences à la fois dans la planification (planification du personnel) et d’une solide expérience pratique dans le secteur de la logistique ou du transport. Vos compétences de base acquises dans le domaine de la formation des adultes sont un avantage pour la mise en œuvre durant la phase d’introduction. Vous suivrez donc, si ce n’est pas déjà dans votre « sac à dos », le cours SVEB1 et serez formé en interne en tant qu’instructeur de chariot élévateur audité par la SUVA. Vous disposez également de fortes compétences organisationnelles, faites preuve d’initiative et travaillez de manière autonome et efficace. Vous vous distinguez aussi par un haut degré de sens des responsabilités, de flexibilité et de résistance au stress.
Ce qui vous attend chez nous
Nous vous offrons une activité extrêmement variée et passionnante, qui vous donne la possibilité de vous épanouir et d’élargir votre domaine de responsabilités par le développement de compétences. Nous vous soutenons volontiers financièrement dans les formations continues appropriées.
Plus d’infos ?
Découvrez ici plus sur le travail au sein du groupe Sulser et n’hésitez pas à contacter le service RH au 044 847 46 38 ou pour des questions techniques directement M. Alex Eicher, directeur de la Swiss Logistics Academy AG, au 044 847 46 74.
Ça vous tente ?
Alors n’hésitez pas – nous nous réjouissons de recevoir votre candidature directement via notre site internet
Sulser Group • Ressources humaines • Mme Doriana Bruni • Industriestrasse 52 • 8112 Otelfingen