Adjoint(e) chef de service soins 80-100% (Bethanien 1)
Bern
Infos sur l'emploi
- Date de publication :27 septembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Bern
Résumé de l'emploi
Le Siloah-Verbund, à but non lucratif, offre des soins intégrés aux personnes âgées. Rejoignez une équipe dynamique dans un environnement stimulant.
Tâches
- Coordonner les processus avec l'équipe de direction de la station.
- Assurer la prise en charge des patients gériatriques en soins directs.
- Être le point de contact principal pour les médecins et les patients.
Compétences
- Diplôme en soins infirmiers HF/FH avec expérience en soins aigus.
- Compétences en leadership et en gestion d'équipe souhaitées.
- Esprit d'équipe avec une approche interdisciplinaire.
Est-ce utile ?
Sous l’égide de la fondation à but non lucratif et d’utilité publique Siloah, le groupe Siloah composé de l’hôpital, des soins de longue durée, du Spitex ainsi que des fonctions opérationnelles et informatiques avec environ 1’000 collaborateurs constitue le centre de compétence pour les soins intégrés aux personnes âgées. Le groupe Siloah est actuellement actif sur cinq sites dans le canton de Berne et se considère notamment comme un fournisseur de solutions pour les organisations de soins de longue durée et Spitex dans les fonctions opérationnelles.
Dans le domaine hospitalier sur le site de Gümligen, nous recherchons pour notre unité de lits gériatriques aigus Bethanien 1, dès maintenant ou à convenir, un(e)
Vos tâches
- Vous structurez et coordonnez, en collaboration avec la direction du service, les processus orientés ressources au sein du service
- Vous travaillez directement dans les soins et prenez en charge les soins, l’accompagnement, le traitement et la rééducation précoce des patient(e)s gériatriques
- Vous assumez la responsabilité quotidienne
- Vous êtes l’interlocuteur(trice) de nos médecins ainsi que de nos patient(e)s et de leurs proches
- Vous participez à l’équipe de traitement interdisciplinaire composée de médecins, soignants, thérapeutes et du service social
- Vous accompagnez les apprenant(e)s et étudiant(e)s dans leur formation
Votre profil
- Vous disposez d’un diplôme d’infirmier(ère) diplômé(e) HF/FH
- Vous avez de l’expérience dans les soins aigus
- Vous avez un grand intérêt pour la gestion ou avez déjà acquis une première expérience en leadership
- Vous êtes une personnalité ouverte, structurée et résistante, qui aborde les conflits de manière orientée vers la solution
- Vous avez l’esprit d’équipe et aimez travailler de manière interdisciplinaire
- La pensée et l’action en réseau ainsi que l’initiative personnelle complètent votre profil
Vos avantages
- Semaine de 40 heures – 12 jours de congé supplémentaires par année civile.
- Temps de changement : 5 jours de congé supplémentaires par année civile.
- Bonus flexi et rémunération des heures supplémentaires
- Activité responsable dans un environnement interdisciplinaire passionnant
- Domaine d’activité intéressant dans une entreprise polyvalente avec une infrastructure moderne
- Soutien dans le développement professionnel
- Conditions de travail favorables à la famille
- Crèche d’entreprise à des conditions avantageuses pour les collaborateurs
Votre personne de contact
Silvia Mohler, directrice des soins, est à votre disposition au 031 958 18 60.