Responsable de secteur au sein du département socio-éducatif (H/F) 100%

Infos sur l'emploi

L’Institution de Lavigny est constituée d’un hôpital de neuroréhabilitation, d’un département d’hébergement et accueil spécialisé accompagnant des personnes adultes en situation de handicap mental, d’une école spécialisée et d’un secteur ateliers et formation professionnelle.

Pour le département hébergement socio-éducatif sur le site de Lavigny, dont les secteurs accueillent des personnes vivant avec une déficience intellectuelle modérée à sévère, nous cherchons notre futur-e :

Votre mission :

  • Gérer et animer les équipes éducatives (~30 collaboratrices-eurs) qui travaillent à l’aide de projets individualisés pour répondre aux besoins de 24 personnes accueillies ;
  • Développer un projet de secteur, proposer soutien et ressources aux équipes dans leur fonctionnement, leur dynamique, et dans l’accompagnement des personnes accueillies ;
  • Garantir pour chaque personne accueillie la mise en place, le suivi et l’évaluation du projet personnel dans le cadre du « Concept d’accompagnement de la personne en situation de handicap » de l’Institution ;
  • Développer le partenariat avec les représentants légaux et les familles des personnes accueillies ;
  • Participer aux changements et développements organisationnels que vit actuellement le département ;
  • Assurer le service de piquet pour les urgences selon une planification annuelle.

Nous demandons :

  • Une formation supérieure complète dans le domaine social ou de la santé (degré tertiaire) ;
  • Une formation et une expérience réussie en management d’équipe et gestion de projets ;
  • Une formation complémentaire dans le domaine de la déficience intellectuelle, de l’autisme, de l’épilepsie et des troubles psychiques serait un atout ;
  • Des aptitudes reconnues en termes de conduite d’équipe, gestion de situations complexes, gestion administrative et budgétaire, maîtrise des outils informatiques.

Nous offrons :

  • Un poste de responsable stimulant, intéressant et varié ;
  • Une participation active aux projets institutionnels dans un cadre interdisciplinaire ;
  • L’opportunité de développer vos compétences au moyen de formations internes et externes ;
  • Un cadre de travail agréable et une activité variée au sein d’équipes motivées et performantes ;
  • Des conditions de travail selon les normes de la CCT du secteur social parapublic vaudois (AVOP) ;
  • Les avantages sociaux d’une grande institution (formation continue, cafétéria, parking gratuit, transports publics assurés depuis la gare de Morges, etc...).

Si vous êtes intéressé-e à relever le défi d’une fonction d’encadrement d’équipes dont la préoccupation première est le bien-être des personnes accueillies, merci de nous adresser un dossier de candidature complet par jobup.ch exclusivement.

Renseignements : Kader Chalabi, Directeur du Département hébergement socio-éducatif,

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Il sera répondu uniquement aux candidatures complètes et en rapport avec le profil recherché.

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