Architecte de Solutions (Régional)
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Ascom, acteur mondial des solutions ICT pour la santé, recherche un architecte de solutions. Rejoignez un environnement dynamique offrant des opportunités de développement.
Tâches
- Transformer les exigences en architecture et en conception de solutions.
- Collaborer avec les équipes de vente et de développement pour une mise en œuvre réussie.
- Analyser les besoins clients et rédiger des documents techniques.
Compétences
- Diplôme en informatique ou ingénierie, avec 2 ans d'expérience en intégration.
- Compétences en connectivité de dispositifs médicaux nécessaires.
- Maîtrise des outils de conception et des architectures basées sur des microservices.
Est-ce utile ?
L'essence du rôle d'architecte de solutions est la conversion de besoins particuliers en une architecture et un design qui deviendront le plan directeur de la solution en cours de création et de vente dans la région néerlandaise.
L'architecte de solutions est censé fournir motivation et orientation aux équipes de vente, de gestion de produits, d'experts en segments, de développement local, de services professionnels et de soins aux clients tout au long du cycle de vie des solutions que nous proposons dans nos segments Soins, Cure et Entreprise.
L'architecte de solutions joue un rôle important pour garantir que l'architecture de la solution dispose d'outils de conception standard.
Nous sommes…
Ascom est un fournisseur de solutions mondial axé sur les solutions ICT de santé et de flux de travail mobile. Basée en Suisse, notre entreprise s'étend sur 18 pays et soutient l'industrie de la santé depuis 160 ans en leur fournissant la technologie nécessaire pour leur permettre de soutenir leurs communautés.
Nos systèmes sont utilisés dans plus de 12 000 hôpitaux dans le monde et gèrent plus de 800 millions d'alertes chaque année (plus de 2 millions d'alertes par jour !). Nos solutions ont un impact positif sur la vie de tous ceux qui visitent l'un des hôpitaux ou maisons de soins avec lesquels nous travaillons.
Ensemble, nous pouvons faire une différence dans la vie des personnes qui bénéficient de notre technologie.
NOUS aimons vous offrir…
Une entreprise dont être fier.
Des collègues inspirants et engageants.
De bonnes opportunités de développement.
La chance de travailler avec une technologie de pointe dans l'industrie de la santé.
Que allez-vous faire ?
L'architecte de solutions est principalement employé pour aider les chefs de produits et les experts en segments dans la conception, la portée et la gouvernance des solutions totales contenant généralement plusieurs lignes de produits et des produits tiers.
Fournir des contributions à la fonctionnalité future des solutions, à la méthodologie de mise en œuvre et aux normes de configuration.
Analyser les exigences et concevoir des solutions pour répondre aux scénarios commerciaux des clients dans le cadre du produit.
Rédiger une documentation orientée solution pour un usage interne et externe
Produire une spécification technique pour les exigences de développement personnalisé et d'intégration de systèmes
Fournir les meilleures pratiques actuelles et des alternatives de solutions tierces dans le cadre du document de conception fonctionnelle
Analyse et résolution de problèmes, et mise en œuvre de solutions appropriées pour réduire les problèmes futurs
Superviser les aspects du cycle de vie du produit, depuis le lancement initial jusqu'à l'analyse des exigences, la conception, la mise en œuvre et les phases de sortie pour les produits dans le domaine de la solution
Communiquer efficacement entre différentes équipes, y compris des groupes techniques et non techniques. Capacité à effectuer une analyse complète et approfondie de problèmes complexes, à concevoir une solution efficace et à mettre en œuvre cette solution.
Coordonner et collaborer avec l'équipe de vente et d'implémentation client et les équipes de déploiement Ascom pour garantir une livraison réussie et référencable.
Analyser l'analyse du site client et les exigences de processus comme base pour proposer des solutions du portefeuille Ascom.
De quoi avez-vous besoin ?
Diplôme de bachelor ou de master, de préférence en informatique, en ingénierie ou expérience similaire.
Minimum de 2 ans d'expérience avec implication dans des déploiements d'intégration de systèmes dans le domaine
Expérience avec l'installation et la configuration de logiciels médicaux
Compétences de consultation client fortes et confiantes.
Anglais indispensable
Compétences techniques
Expérience avec la connectivité des dispositifs médicaux
Expérience avec les outils de conception
Expérience avec le cloud et le SAAS
Expérience avec l'ensemble de la pile Microsoft
Expérience avec des architectures basées sur des microservices
Expérience avec SQL, systèmes de bases de données relationnelles (MSSQL est indispensable, Postgres un plus)
Pourquoi devriez-vous travailler avec nous ?
Nous offrons plus qu'un simple emploi chez Ascom, nous offrons une carrière avec de réels avantages qui incluent :
Un environnement de travail hybride flexible.
Développement professionnel avec notre équipe mondiale d'apprentissage et de développement ainsi que des opportunités de formation internes et externes localisées.
Opportunités de travailler avec diverses équipes à travers le monde et chance de travailler sur des projets dans d'autres pays en plus de votre pays d'origine (selon le rôle).
Soutenir l'agilité de carrière grâce à la mobilité interne.
Travailler avec une technologie médicale de haute qualité dans le domaine de la santé.