Responsable exploitation maintenance pour l'électromécanique de bâtiments
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Aéroport International de Genève
Vous souhaitez relever un nouveau défi dans un environnement dynamique au cœur de multiples enjeux opérationnels, techniques et humains ?
Vous voulez contribuer à l'excellence d'un aéroport conscient des enjeux climatiques ?
Vous avez envie de rejoindre notre équipe dédiée à l'électromécanique de bâtiment en occupant un poste à la fois central et diversifié ?
Alors, ce poste est fait pour vous !
Vos responsabilités
- Gérer l'ensemble des installations relatives à l'électromécanique de bâtiment et plus particulièrement les installations de transport de personnes, les portes automatiques de tous genres, les ouvrants de désenfumage, les stations de relevage et la production d'air comprimé
- Participer au recrutement, former, superviser, motiver, évaluer une équipe de sept collaborateurs, coordonner, planifier et suivre les activités et les horaires des subordonnés pour assurer l'efficience de l'équipe et de sa gestion
- Piloter et suivre les réseaux et installations, gérer les équipements en fonction des critères de sécurité, normes, performance, efficacité, fiabilité, suivre la GMAO pour assurer le fonctionnement opérationnel et économique des installations électromécaniques de bâtiments ainsi que la veille technologique.
- Élaborer les plannings de maintenance interne et externe, contrôler, réviser, améliorer, conseiller et contrôler la maintenance réalisée par les équipes et les entreprises externes, gérer les stocks spécifiques, tenir à jour la GMAO afin de garantir l'état de fonctionnement des installations selon les normes et les directives.
- Réceptionner les demandes, consulter les systèmes informatisés, évaluer, diagnostiquer, prioriser, coordonner, intervenir ou faire intervenir, enregistrer les interventions, tenir à jour la GMAO et ainsi rétablir l'exploitation des installations électromécaniques de bâtiments.
- Proposer des améliorations, créer, organiser et suivre des projets de modernisation de petite et de moyenne envergure.
- Participer à l'élaboration du budget, organiser, diriger et contrôler le travail des entreprises externes, optimiser les performances et la disponibilité des installations techniques de bâtiments (KPI).
- Effectuer à terme un service de piquet technique sur les installations maintenues
Vous êtes au bénéfice d'un titre CFC automaticien et d'une expérience avérée de plusieurs années dans les domaines « portes / moyen d'accès automatiques » et moyens de transport de personnes, les stations de relevage ou la production d'air comprimé et vous :
- Faites preuve d'un esprit d'équipe tout en ayant des capacités d'encadrement,
- Êtes capable de gérer des tâches pluridisciplinaires,
- Recherchez à assurer des horaires irréguliers dans le cadre d'un service de piquet,
- Possédez de bonnes connaissances en automatisme,
- Justifiez d'au moins trois ans d'expérience dans un service de maintenance industrielle,
- Utilisez aisément les outils bureautiques usuels,
- Êtes dynamique, autonome et avez un excellent sens de l'organisation,
- Avez une grande facilité de contact permettant de développer des relations privilégiées avec nos clients, mandataires et fournisseurs,
- Faites preuve d'une bonne résistance au stress face aux contraintes de l'activité,
- Êtes titulaire du permis de conduire voiture.
- Sont des atouts :
- Disposer de connaissances de l'anglais à l'oral comme à l'écrit,
- Avoir des connaissances dans le domaine aéroportuaire,
- Posséder de connaissances en informatique industrielle
Embarquez pour une expérience unique !
- Un cadre stimulant et innovant qui place l'excellence opérationnelle et environnementale au cœur de ses priorités pour faire grandir vos compétences.
- Une expérience unique dans une "ville dans la ville" dans un écosystème en pleine évolution, où votre travail prend une nouvelle dimension et où chaque contribution compte.
- Un environnement de travail de qualité et flexible avec des conditions de travail attractives pour le bon équilibre entre carrière et mode de vie.
Entrée en fonction : à convenir
Taux d'activité : 100%
Délai de postulation : 12 septembre 2025
Rejoignez-nous !
Postulez directement en ligne en transmettant un dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplôme.s et certificat.s de travail).
Nous accepterons uniquement les dossiers complets reçus sur notre plateforme de recrutement.
Genève Aéroport garantit l'égalité des chances et s'engage en faveur de la diversité.
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management5.0
- Salaire et avantages5.0
- Opportunités de carrière5.0
- Ambiance et conditions de travail5.0
Avantages
Flexiwork
Formation initiale et continue
Avantages sociaux de qualité
Programme santé et bien-être au travail
Nombreuses activités sportives
Plan de mobilité dynamique avec des bus-navettes gratuits et rabais sur les vélos électriques
Panier de fruits chaque mois à disposition des équipes
Remises dans les boutiques et les restaurants de l’aéroport
Parking avec abonnement adapté à chacun
Programme d’encouragement à la préretraite