Coordinateur(trice) vie scolaire Genève & Mies (85%)
Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 90%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. de Sécheron 11, 1202 Genève
La Découverte est une école primaire et secondaire bilingue utilisant les méthodes de la pédagogie active et est fréquentée par environ 330 élèves. Elle possède trois sites : une école primaire dans le quartier de Sécheron à Genève, proche des Nations Unies et d'autres organisations internationales, une autre école primaire dans le canton de Vaud, à Mies, et un collège dans le quartier de Varembé. Afin de soutenir nos équipes des écoles primaires de Genève et Mies, nous sommes à la recherche d'un(e)
Mission du poste
Le coordinateur/la coordinatrice de vie scolaire est un membre clé apparenté à l'équipe de direction. Il/elle contribue au bon déroulement et à l'efficacité des opérations quotidiennes de l'école. Il/elle travaille en étroite collaboration avec la direction des écoles dans la mise en œuvre des aspects organisationnels et logistiques. Il/elle veille à la mise en œuvre efficace des décisions et des projets.
Il/elle soutient la vision et les valeurs de l'école en favorisant un environnement bienveillant. Il/elle fait preuve d'une solide éthique de travail et d'une approche proactive. Il/elle anticipe et résout les défis opérationnels, et maintient des normes élevées en matière d'organisation et de communication. Il/elle contribue à une communauté scolaire positive, sûre et fonctionnelle.
Responsabilités
* Sur le terrain – Encadrement des enfants
- Participer activement à l’encadrement des enfants durant les temps scolaires.
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants, et garantir un cadre bienveillant, stimulant et respectueux.
* Activités & Événements
- Organiser les camps scolaires et gérer les plannings et budgets associés.
- Organisation des plannings annuels (par exemple allemand, bibliothèque, judo, piscine, etc.).
- Gérer les plannings des bus.
- Réserver des salles de gym et autres infrastructures externes à l’école.
- Planifier les sorties scolaires (culturelles & sportives), s’assurer de la logistique (transport, repas, encadrement), et gérer les budgets associés.
- Gérer les inscriptions des sorties et camps dans l’ERP en lien avec l’application.
- Planifier et organiser des événements scolaires (café-croissant, repas des parents, fête de fin d’année).
- Valider des notes de frais et factures en lien avec les classes (matériel, sorties, camp).
* Ressources Humaines
- Gérer les remplacements à l’échelle des deux écoles primaires.
- Assurer le suivi RH avec back office (suivi heures remplacements et supplémentaires, congés spéciaux, contrats etc.) en lien avec la direction et le·la responsable parascolaire.
- Aider l’équipe enseignante pour les petites demandes du quotidien.
- Soutenir la planification des équipes d’intendance, de nettoyage et de cuisine.
* Gestion matérielle, administrative et logistique
- Assurer les commandes et le suivi des budgets du matériel de classe.
- Gérer les ordinateurs et iPad en coordination avec le·la responsable IT.
- Coordonner les travaux, rénovations et maintenance avec les prestataires.
- Superviser les achats pédagogiques et mutualiser les commandes générales.
- Superviser et organiser les exercices d’évacuation.
- Superviser les travaux avec le chauffeur·euse /agent·e d’entretien.
- Faire le suivi des entreprises de nettoyages.
* Appui à la gouvernance
- Participer aux réunions de direction et autres séances sur demande.
- Collaborer étroitement avec les assistant·e·s de direction pour garantir la fluidité organisationnelle.
- Être présent·e aux séances pédagogiques.
Qualifications et compétences clés
- Formation supérieure dans le domaine de l’éducation, de la gestion ou de la coordination d’activités (ou expérience équivalente).
- Expérience confirmée dans un poste de coordination au sein d’un établissement scolaire, d’un centre éducatif ou d’une structure à forte composante organisationnelle et humaine.
- Une expérience dans la gestion d’équipes ou de projets transversaux (intendance, logistique, événements, RH) est un atout majeur.
- Bonne compréhension du fonctionnement d’une école et sensibilité aux enjeux éducatifs et pédagogiques.
- Qualités humaines : bienveillance, polyvalence, gestion du stress et des priorités, etc.
- Excellente organisation : savoir gérer plusieurs priorités simultanément, planifier efficacement et anticiper les besoins.
- Leadership bienveillant : capacité à encadrer, motiver et coordonner différentes équipes (intendance, cuisine, entretien).
- Rigueur administrative et financière : maîtrise des outils bureautiques et de suivi budgétaire ; à l’aise avec un ERP.
- Communication fluide et claire : aisance relationnelle avec enfants, enseignants, parents et partenaires externes.
- Polyvalence et réactivité : capacité à passer rapidement d’une tâche logistique à une urgence terrain.
- Sens du service et discrétion : savoir soutenir la direction tout en préservant la confidentialité et l’équilibre collectif.
Vous avez les qualités personnelles suivantes ?
- Esprit d’équipe, diplomatie, empathie et calme dans la gestion du quotidien.
- Attitude proactive, orientée solutions, avec un fort sens des responsabilités.
- Adhésion aux valeurs humaines et éducatives de La Découverte : bienveillance, respect, coopération, engagement.
Vous maîtrisez le français et l'anglais à niveau C2 minimum ?
Des horaires dès 7h00 du matin sont compatibles avec votre rythme de vie? Une durée hebdomadaire de travail de 34 heures vous convient ?
Alors n'hésitez plus, postulez sans attendre afin de rejoindre une équipe motivée, passionnée, dynamique et à l'écoute des besoins de nos jeunes étudiants ! Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Postulation avec dossier complet exclusivement sur le portail JobUp.ch.
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