Expert véhicule en service interne (h/f/d) 80%80 %
Helvetia Versicherungen AG
St. Gallen
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 octobre 2025
- Taux d'activité :80%
- Lieu de travail :St. Gallen
Helvetia t'offre une vie professionnelle formidable, car nous te confions la croissance qualitative de l'entreprise ainsi que l'augmentation de la satisfaction client. Tu peux prendre de nombreuses décisions toi-même et ainsi contribuer directement à notre succès. En même temps, tu peux toujours compter sur ton équipe solide et le soutien.
Ta responsabilité
- Traitement des différentes plateformes de sinistres eService4 et EC2
- Réalisation d'expertises vidéo en temps réel, élaboration de devis de réparation
- Détermination de la voie de réparation et évaluation quantitative des dommages
- Négociations avec les assurés, les victimes et les ateliers de réparation
- Évaluation de la couverture ainsi que traitement des cas de sinistres de responsabilité civile professionnelle
- Vérification des devis et factures de réparation, demandes de dépréciation et de dommage
- Évaluation de véhicules Young- et Oldtimer
- Participation au Hagel Drive-Inn
- Le lieu de travail est flexible à discuter (Bâle, Saint-Gall, Givisiez, Lausanne)
Ta qualification
- Certificat de compétence en tant que mécanicien automobile, mécanicien auto, carrossier ou formation de base comparable
- Formation continue avec un certificat fédéral, ainsi que plusieurs années d'expérience pratique dans le service client, en tant que chef d'atelier ou directeur d'exploitation
- Grande autonomie et bonne capacité de persuasion, ainsi qu'une grande flexibilité dans la gestion de différents interlocuteurs
- Facilité de contact et sens de la négociation
- Forte orientation client et plaisir dans le contact avec les gens
- Mode de travail autonome ainsi que compétence à prendre des décisions et à les défendre de manière objective et factuelle
- Maîtrise des applications MS-Office et des applications de réparation
- Maîtrise courante de l'allemand, la connaissance de l'italien et du français est un avantage
Contact
Partenaire de recrutement
Travailler chez Helvetia
L'équipe Helvetia est là ensemble quand cela compte. Nous sommes des personnes sur qui l'on peut compter. Qui se soutiennent et s'engagent les unes pour les autres. Qui se défient et se soutiennent. Qui enthousiasment et se laissent enthousiasmer. C'est ainsi que nous façonnons ensemble l'avenir. &Allons-y !
- Certificat de compétence en tant que mécanicien automobile, mécanicien auto, carrossier ou formation de base comparable
- Formation continue avec un certificat fédéral, ainsi que plusieurs années d'expérience pratique dans le service client, en tant que chef d'atelier ou directeur d'exploitation
- Grande autonomie et bonne capacité de persuasion, ainsi qu'une grande flexibilité dans la gestion de différents interlocuteurs
- Facilité de contact et sens de la négociation
- Forte orientation client et plaisir dans le contact avec les gens
- Mode de travail autonome ainsi que compétence à prendre des décisions et à les défendre de manière objective et factuelle
- Maîtrise des applications MS-Office et des applications de réparation
- Maîtrise courante de l'allemand, la connaissance de l'italien et du français est un avantage