Plateforme de poste de travail pour ingénieurs
BRACK.CH AG
Mägenwil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Mägenwil
Résumé de l'emploi
Rejoignez Brack.Alltron pour façonner le commerce de demain. Un environnement dynamique et innovant vous attend.
Tâches
- Gérer et améliorer nos solutions de travail numérique, y compris Microsoft 365.
- Automatiser les processus de travail pour une efficacité maximale.
- Assurer la qualité et la sécurité de l'environnement de travail.
Compétences
- 3 ans d'expérience en ingénierie de travail ou gestion de services IT.
- Connaissances solides en technologies de travail et sécurité des points de terminaison.
- Compétences en communication et en collaboration interfonctionnelle.
Est-ce utile ?
Ce qui vous attend
- Mise en place, exploitation et amélioration continue de nos solutions numériques de poste de travail (par exemple, environnement Microsoft 365, gestion des points de terminaison Windows, MacOS, iOS & Android, bureaux virtuels)
- Automatisation et optimisation des processus de poste de travail (par exemple, déploiement automatisé des clients, distribution de logiciels, sécurité des points de terminaison)
- Intégration de nouveaux outils et technologies pour améliorer les possibilités de collaboration et de communication
- Assurer des normes de qualité élevées en termes de stabilité, sécurité et convivialité de l'environnement de travail
- Surveillance, dépannage et optimisation continue de la plateforme de poste de travail
- Développement et mise en œuvre des meilleures pratiques dans les domaines de la gestion des points de terminaison, de la sécurité et de la collaboration
- Collaboration étroite avec les départements spécialisés et les équipes pour mettre en œuvre de manière optimale les exigences du poste de travail numérique
- Coordination avec l'équipe de la plateforme d'infrastructure ainsi que la sécurité pour assurer une intégration sécurisée et transparente des solutions de poste de travail
- Transfert proactif de savoir-faire aux autres membres de l'équipe pour garantir le support opérationnel
- Soutien à la planification et à la mise en œuvre de projets stratégiques liés au poste de travail
- Exploitation et développement de l'infrastructure du poste de travail, y compris les systèmes de gestion des clients, les outils de collaboration et les services M365
- Gestion proactive des incidents pour assurer la disponibilité continue et la performance
- Extension de l'architecture du poste de travail en termes d'évolutivité, d'efficacité et de convivialité
Ce que vous apportez
- Au moins 3 ans d'expérience pratique dans le domaine de l'ingénierie des postes de travail, de la gestion des services informatiques ou dans des environnements comparables
- Connaissances approfondies des technologies de poste de travail (par exemple, Microsoft 365, solutions de gestion des points de terminaison comme Intune ou autres solutions de distribution de logiciels)
- Expérience avec des outils de collaboration et de communication tels que Teams, SharePoint, Exchange Online ou des solutions comparables
- Connaissances dans le domaine de la sécurité des points de terminaison, Entra ID, virtualisation des clients (VDI) ou environnements de travail hybrides
- Expérience et intérêt pour l'automatisation
- Familiarité avec les méthodes de travail agiles (Scrum, Kanban) et plaisir à travailler en collaboration interfonctionnelle
- Compétences analytiques prononcées, approche orientée solution et grande initiative personnelle
- Excellentes compétences en communication et plaisir à fournir un support technique et des conseils aux utilisateurs et parties prenantes internes
- Grand sens des responsabilités en matière de qualité, convivialité et sécurité des systèmes
- Intérêt pour l'échange au sein de la communauté des postes de travail ainsi que motivation à apporter régulièrement des idées innovantes à l'équipe, sont un avantage
Avantages
Êtes-vous intéressé ou avez-vous des questions supplémentaires ?
Sercan Ugur est à votre disposition pour toute question.
À propos de nous
"Ensemble, nous façonnons le commerce de demain" Brack.Alltron emploie environ 1300 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de plus d'un milliard. L'entreprise existe parce qu'une personne a eu le courage de trouver de nouvelles voies et de les emprunter. Notre histoire à succès montre que grâce à chaque individu, quelque chose de grand se crée ensemble et nous aimons notre unicité. Nous nous fixons des objectifs ambitieux, il est très important pour nous d'agir de manière responsable, de nous soutenir et de nous challenger mutuellement et de prendre plaisir à ce que nous faisons au quotidien.
Notre processus de recrutement
- Vous créez votre profil sur notre portail carrière et postulez directement en ligne pour le poste annoncé.
- Vous recevez immédiatement une confirmation de réception et au plus tard dans les 10 jours ouvrables, vous obtenez un retour sur la suite du processus.
- Pendant que vous faites preuve de patience, nous prenons personnellement le temps d'examiner votre candidature et de définir les prochaines étapes.
- Vos documents sont convaincants, alors nous faisons connaissance via un appel vidéo en direct ou un entretien en personne.
- Le "match" est mutuellement confirmé. Ensuite, nous passons à la deuxième phase d'entretien où vous découvrez votre futur lieu de travail et l'équipe.
- OUI – nous avons fait notre choix mutuel ! Le contrat de travail vous est envoyé numériquement et après la signature, vous obtenez l'accès à nos canaux de communication internes et en même temps, nous préparons votre processus d'intégration.