Chargé(e) de Projets Stock

ADLER Joailliers SA

ADLER Joailliers SA

Postuler

Infos sur l'emploi

Depuis plus de 130 ans, Adler crée des bijoux distincts et innovants, des collections signatures et des pièces uniques de haute joaillerie. Animés par un esprit de liberté et d’ouverture sur le monde, nous concevons activité comme un art que nous partageons avec générosité, authenticité et passion depuis 4 générations.

Responsabilités principales

La Gestion des Projets Clients :

  • Piloter, organiser et développer l’activité Projets Clients.
  • Etudier les différents projets et élaborer les offres commerciales associées.
  • Gérer le développement en validant les étapes clés de production avec la chargée de production et assurer le suivi des commandes clients, de la création jusqu’à la livraison, en coordonnant les différents intervenants internes et les ateliers de production.
  • Assurer et tenir à jour l’organisation des dessins et dossiers en lien avec l’activité.
  • Consulter le COO pour la partie Design des projets de customisation VVIP
  • Coordonner et réaliser les vidéos de reportage pour clients avec équipes Marketing et Gemmologie.
  • Analyser les performances du canal Projets Clients et définir les plans d’actions associés.
  • Optimiser le suivi des Projets Clients en collaboration avec les équipes internes.

La Gestion des Produits :

Gestion du Stock :

  • Procéder aux entrées en stock provenant des ateliers, y inclus le descriptif précis, le prix, le poids, et les certificats de pierre
  • Effectuer les tâches d’assemblage et de découpage dans l’ERP pour la mise en vente.
  • Assumer la qualité et la standardisation des enregistrements dans l’ERP
  • Tenir à jour l’ERP, les tableaux de production et la documentation de soumissions
  • S’assurer de la localisation des objets de stock en tenant à jour avec les équipes internes l’outil de transfert

Gestion des Prix :

  • Implémenter la stratégie établie de prix plancher et prix étiquette.
  • Elaborer les fichiers de travail et outils de gestion associés.
  • Assurer l’optimisation et la cohérence des prix des produits.
  • Coordonner et gérer le projet avec les équipes internes
  • Gestion des Réassorts
  • Implémenter et gérer l’outil de pilotage des collections analysant les performances, les indicateurs de rentabilité, les cycles de vie produit.
  • Analyser et gérer l’approvisionnement des collections.

Responsabilités communes :

  • Contribuer au succès du département en respectant les personnes, les biens et les processus de travail par : Une description précise des produits dans le logiciel de gestion de stock, une bonne conservation des produits, respectant les règles de manipulation et protection des marchandises et des pierres; Le respect des différents systèmes d’organisation physique aussi bien sur les surfaces de travail et dans les armoires que dans le coffre
  • La participation à l’organisation et au déroulement des inventaires
  • Assurer à tour de rôle l’ouverture et la fermeture du bureau

Prérequis:

1) CFC ou Matu Pro de commerce, ou formation universitaire en gestion des entreprises

2) 5 années d’expérience dans un poste similaire dans une société de joaillerie ou d’horlogerie

3) Langue maternelle française, très bonnes connaissances d’anglais (C1)

4) Excellentes connaissances MS-Office, en particulier en Excel, et d’un ERP

5) Casier judiciaire vierge + attestation de non poursuite

Cette liste non-exhaustive peut bien entendu être amenée à évoluer dans le temps

Contact

Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Postuler