Responsable Finances (80 % - 100 %)
Graphax AG
Spreitenbach
Infos sur l'emploi
- Date de publication :15 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Spreitenbach
Résumé de l'emploi
Graphax AG, un leader en technologies innovantes, emploie 190 personnes.
Tâches
- Diriger les départements Finance et Contrôle, incluant le budget.
- Développer le personnel et superviser les projets de digitalisation.
- Assurer la conformité et la gestion des contrats et des risques.
Compétences
- Diplôme en gestion, finance, ou domaine similaire avec expérience significative.
- Excellentes compétences en leadership et communication en allemand.
- Connaissance approfondie en finance, fiscalité et conformité.
Est-ce utile ?
Graphax AG, dont le siège principal est à Spreitenbach et qui compte huit succursales en Suisse alémanique et en Suisse romande, emploie environ 190 collaborateurs. Grâce à une large gamme de services et à notre équipe d'experts, nous faisons partie des principaux fournisseurs de technologies innovantes dans les domaines de la gestion de contenu d'entreprise, de la gestion de parc d'imprimantes et des solutions complètes pour les flux de documents numériques et papier sur le marché B2B. Pour cela, nous proposons des solutions matérielles avec gestion de services ainsi que des services logiciels complets incluant le support (SaaS).
Nous recherchons dès maintenant ou selon accord une personne de direction motivée et orientée équipe.
Vos tâches :
- Direction des départements finances, comptabilité et contrôle de gestion
- Gestion et développement de l'équipe financière, du responsable qualité, de l'acheteur et du gestionnaire de flotte
- Participation active à la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise ainsi qu'aux projets de transformation et de digitalisation (migration ERP, etc.)
- Gestion de toutes les activités de trésorerie, y compris la gestion de la trésorerie et de la liquidité
- Direction globale du processus budgétaire, des prévisions ainsi que de la planification des investissements et à moyen terme et du reporting
- Responsabilité des clôtures selon OR Swiss GAP FER et audits (y compris ceux de l'entreprise familiale)
- Développement des outils de contrôle (KPI, MIS, BI) dans le cadre des objectifs stratégiques, reporting adapté aux niveaux pour le suivi de l'atteinte des objectifs
- Participation active au développement et à la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise
- Examen juridique des contrats et de leurs risques avec les clients et partenaires
- Gestion des calculs tant pour le matériel que pour les logiciels (SaaS), modélisation commerciale et financements des contrats clients
- Responsable des impôts et des assurances de biens
- Gestion des processus et de la qualité, y compris l'introduction de la norme ISO 9001
Votre profil :
- Études en gestion d'entreprise, finances ou discipline apparentée ; MBA un atout (ou en cours)
- Connaissances approfondies en planification et analyse financière, comptabilité, fiscalité et conformité
- Expérience de plusieurs années dans un poste financier de direction, idéalement en tant que CFO dans une PME suisse
- Esprit stratégique et entrepreneurial associé à une mentalité pratique
- Expérience dans le secteur de la location/service et/ou dans le secteur logiciel un avantage
- Solides qualités de leadership et expérience dans le développement d'équipes
- Excellentes compétences en communication en allemand et bonnes connaissances orales en français
Notre offre :
- Une activité passionnante, variée et responsable dans un environnement de marché porteur avec beaucoup d'autonomie
- Collaboration étroite avec le CEO et l'équipe de direction pour les décisions stratégiques et opérationnelles
- Hiérarchies plates et processus décisionnels courts
- Conditions d'emploi attractives (30 jours de congés, caisse de pension avec plans au choix, bureaux modernes, télétravail, parking, etc.)
- La possibilité de travailler dans un environnement dynamique et d'apporter une contribution significative au succès d'une entreprise leader
Avons-nous suscité votre intérêt et souhaitez-vous apporter une contribution précieuse au succès d'une entreprise leader ? Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature accompagnée d'une lettre de motivation convaincante. Veuillez postuler exclusivement via notre portail de candidature en ligne. Pour toute question concernant le poste, veuillez contacter Bruno Stierli, CFO, téléphone +41 58 551 11 00.