Economiste infrastructures - Gestionnaire financier

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse

Postuler
  • Date de publication :

    31 mai 2023
  • Taux d'activité :

    80 – 100%
  • Type de contrat :

    Durée indéterminée
  • Lieu de travail :

    Renens VD

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse
recherche un-e:

Economiste infrastructures - Gestionnaire financier

Au sein d'une équipe expérimentée et dynamique rattachée à l'Unité finances, vous assurez l'octroi des garanties liées aux infrastructures des institutions relevant de la politique socio-éducative en matière de protection des mineurs (PSE). Vous élaborez le budget des garanties des infrastructures et, avec les institutions, la planification des divers investissements. Vous élaborez l'annexe aux comptes liées aux garanties dans le cadre des bouclements et rédigez des propositions au Conseil d'État. Vous analysez l'impact financier et budgétaire en lien avec les infrastructures et participez à des négociations. Vous assurez la gestion des subventions étatiques des institutions relevant de la PSE, en cogérant le tableau de suivi, des mandats et des délais. Vous analysez et préavisez des demandes extrabudgétaires des organismes subventionnés. Vous conduisez et participez à des projets, en collaborant à l'évolution du cadre normatif relatif au financement étatique des infrastructures et en participant à des groupes de travail. Vous collaborez à l'élaboration du budget d'investissement du service et vous en contrôlez la consommation. Vous préparez la synthèse des budgets remis et en contrôlez la conformité. Vous veillez au respect des délais impartis conformément aux directives du Département des finances et garantissez la bonne application de ces directives ainsi que des procédures relatives aux flux financiers et aux reportings. Vous établissez des statistiques et réalisez diverses missions en lien avec le financement des infrastructures relevant de la PSE. Vous participez à l'élaboration et à la mise en place du nouveau système d'information financier, vous réalisez des audits et des analyses de risques.

Bachelor / Master HES en économie d'entreprise ou Diplôme fédéral d'expert-e en finance et controlling ou titre jugé équivalent. Formation complémentaire en économie de la construction et/ou dans le milieu bancaire ou fiduciaire, un atout. Expérience professionnelle dans le domaine de la gestion financière et de l'audit de 5 ans. Permis de conduire catégorie B et véhicule privé. Connaissances des institutions relevant de la politique socioéducative en matière de protection des mineurs et connaissances du secteur immobilier, un atout. Capacité d'analyse et de synthèse, sens des responsabilités et éthique du service public. Écoute et communication.

La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse a pour missions la participation, la prévention et la protection des mineurs en danger dans leur développement. Elle est composée de 5 offices régionaux et de plusieurs unités transversales.

DOSSIER DE CANDIDATURE Madame Marina Brdar Responsable Unité finances En un seul fichier pdf Écrire un email Référence: 1886827 DÉLAI DE POSTULATION 14.06.2023

RENSEIGNEMENTS Madame Marina Brdar Responsable Unité finances 021 316 53 00

Lieu de travail: Renens Classe salariale: 12 Divers: date d'entrée en fonction : le 01.08.2023 ou à convenir. La vérification des antécédents judiciaires est requise pour ce poste. Indemnité pour utilisation du véhicule privé versée mensuellement.

Contact

  • La Direction générale de l'enfance et de la jeunesse

Postuler