Spécialiste avec focus sur le droit fiscal des groupes 80 - 100%
Kanton Zürich
Zürich-Altstetten
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Lieu de travail :Zürich-Altstetten
Spécialiste avec focus sur le droit fiscal des groupes 80 - 100%
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'office cantonal des impôts perçoit, conjointement avec les offices communaux des impôts, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés s'engagent à notre site de Zurich-Altstetten.
Dans le domaine des entreprises, l'imposition conforme à la loi est effectuée avec un accent sur le droit fiscal des entreprises. Pour notre département des services, nous recherchons, à partir du 1er mars 2026 ou selon accord, un renfort approprié.
Vos futures tâches :
- Responsabilité particulière des dossiers et expertise pour des entreprises juridiquement et économiquement importantes dans le secteur des services
- Examen et évaluation des déclarations fiscales, des comptes annuels et des rulings ainsi que réalisation des impositions correspondantes et responsabilité des procédures de recours ultérieures
- Coordination et réalisation des impositions dans le domaine de l'impôt minimum de l'OCDE
- Participation à des groupes de travail internes pour le développement de la pratique (par ex. secteur des services financiers, impôt minimum de l'OCDE)
- Assurer le transfert de savoir-faire et soutenir les collègues dans le domaine d'expertise
Votre profil :
- Diplôme universitaire en sciences économiques ou juridiques ainsi qu'une formation continue achevée dans le domaine fiscal (par ex. expert fiscal diplômé ou LLM Taxation)
- Expérience approfondie et connaissances spécialisées en comptabilité internationale (par ex. IFRS) et/ou en comptabilité fiscale sont un avantage
- Présentation convaincante et engageante ainsi que maîtrise parfaite de l'allemand et de l'anglais
- Personnalité expérimentée et orientée service, aimant travailler en équipe, assumant des responsabilités et partageant activement ses connaissances
Ce que nous offrons :
- Infrastructure moderne : poste de travail personnel sur site et possibilité de travail flexible en télétravail
- Développement individuel : nombreuses possibilités de formation continue et un profil de tâches adapté à vos points forts dans le domaine d'expertise
- Participation active : possibilité de contribuer activement au développement de la pratique, notamment dans le domaine de l'impôt minimum de l'OCDE et du secteur des services financiers
- Structures efficaces : transfert de connaissances établi et voies de décision courtes
- Culture valorisante : collaboration basée sur la confiance et la convivialité
Votre prochaine étape :
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Veuillez utiliser l'outil en ligne afin que nous puissions traiter vos documents.
Pour plus d'informations, veuillez contacter avec plaisir
Fabian Utzinger (chef du département des services) au +41 43 259 37 57 ou Claudia Hurter (cheffe d'équipe) au +41 43 259 37 50.
Faites partie de notre réseau ! Suivez-nous sur LinkedIn pour des nouvelles régulières.
Votre nouvel environnement : www.steueramt.zh.ch
Bienvenue dans le monde fascinant des impôts ! L'office cantonal des impôts perçoit, conjointement avec les offices communaux des impôts, les impôts pour la Confédération, le canton et les communes. Nous soutenons les particuliers et les entreprises tout au long du processus de perception des impôts. Environ 800 collaborateurs qualifiés s'engagent à notre site de Zurich-Altstetten.
Dans le domaine des entreprises, l'imposition conforme à la loi est effectuée avec un accent sur le droit fiscal des entreprises. Pour notre département des services, nous recherchons, à partir du 1er mars 2026 ou selon accord, un renfort approprié.
Vos futures tâches :
- Responsabilité particulière des dossiers et expertise pour des entreprises juridiquement et économiquement importantes dans le secteur des services
- Examen et évaluation des déclarations fiscales, des comptes annuels et des rulings ainsi que réalisation des impositions correspondantes et responsabilité des procédures de recours ultérieures
- Coordination et réalisation des impositions dans le domaine de l'impôt minimum de l'OCDE
- Participation à des groupes de travail internes pour le développement de la pratique (par ex. secteur des services financiers, impôt minimum de l'OCDE)
- Assurer le transfert de savoir-faire et soutenir les collègues dans le domaine d'expertise
Votre profil :
- Diplôme universitaire en sciences économiques ou juridiques ainsi qu'une formation continue achevée dans le domaine fiscal (par ex. expert fiscal diplômé ou LLM Taxation)
- Expérience approfondie et connaissances spécialisées en comptabilité internationale (par ex. IFRS) et/ou en comptabilité fiscale sont un avantage
- Présentation convaincante et engageante ainsi que maîtrise parfaite de l'allemand et de l'anglais
- Personnalité expérimentée et orientée service, aimant travailler en équipe, assumant des responsabilités et partageant activement ses connaissances
Ce que nous offrons :
- Infrastructure moderne : poste de travail personnel sur site et possibilité de travail flexible en télétravail
- Développement individuel : nombreuses possibilités de formation continue et un profil de tâches adapté à vos points forts dans le domaine d'expertise
- Participation active : possibilité de contribuer activement au développement de la pratique, notamment dans le domaine de l'impôt minimum de l'OCDE et du secteur des services financiers
- Structures efficaces : transfert de connaissances établi et voies de décision courtes
- Culture valorisante : collaboration basée sur la confiance et la convivialité
Votre prochaine étape :
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Pour plus d'informations, veuillez contacter avec plaisir
Fabian Utzinger (chef du département des services) au +41 43 259 37 57 ou Claudia Hurter (cheffe d'équipe) au +41 43 259 37 50.
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