Assistant(e) en gestion de trésorerie pour clients entreprises
Zürcher Kantonalbank und ihre Tochtergesellschaften
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :19 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
Rejoignez la Zürcher Kantonalbank, leader en Suisse! Intégrez un environnement dynamique et bénéfique.
Tâches
- Assister les Cash Management Consultants dans leur travail quotidien.
- Gérer les demandes clients et soutenir les opérations de paiement.
- Développer des relations clients et analyser leurs besoins.
Compétences
- Formation bancaire ou expérience similaire en gestion des liquidités.
- Orientation client et compétences en communication requises.
- Solides connaissances en MS Office et intérêt pour le digital.
Est-ce utile ?
80% - 100% | Vente et conseil client | Zurich | Expérimenté(e)
La Banque Cantonale de Zurich est la principale banque universelle de la région économique de Zurich et l'une des plus grandes banques de Suisse. Notre département de gestion de trésorerie soutient les grandes entreprises dans l'optimisation de leurs processus de paiement et de liquidité. Pour renforcer notre équipe, nous recherchons une personne engagée qui soutiendra nos consultants en gestion de trésorerie dans les opérations quotidiennes et souhaite évoluer à long terme pour assumer ce rôle passionnant.
Vos tâches
- Soutien et collaboration étroite avec les consultants en gestion de trésorerie dans les opérations quotidiennes ainsi que dans le suivi des clients entreprises et grands comptes
- Traitement des demandes clients ainsi que soutien sur les questions opérationnelles liées aux paiements et à la gestion de trésorerie
- Préparation des entretiens clients, création de présentations et de documentations ainsi que soutien dans le traitement des offres et contrats, y compris la saisie des conditions convenues et l'envoi des confirmations aux clients
- Entretien et développement des relations clients existantes, analyse des besoins clients et élaboration de solutions adaptées
- Collaboration avec les départements internes tels que l'informatique ou la gestion des produits, ce qui inclut l'apport de retours clients et marché pour favoriser le développement des produits de gestion de trésorerie, ainsi que la participation à des projets internes visant à améliorer les processus et produits dans le domaine de la gestion de trésorerie
Votre profil
- Formation bancaire ou qualification comparable, idéalement avec expérience dans le domaine des clients entreprises, des paiements ou de la gestion de trésorerie
- Intérêt pour les sujets de digitalisation ainsi qu'une affinité technique, notamment dans le domaine des paiements (par ex. eBanking, SEPA, SWIFT, APIs, ISO 20022, EBICS)
- Orientation client marquée, excellentes compétences en communication et plaisir à collaborer avec la clientèle et les équipes internes
- Méthode de travail structurée, fiable et autonome ainsi que volonté d'apprendre de nouveaux sujets
- Bonnes connaissances de MS Office (notamment Excel et PowerPoint) ainsi qu'intérêt pour les tendances digitales et les nouvelles technologies dans le domaine des paiements
Notre offre
- Activité variée et passionnante dans un environnement dynamique
- Après une formation ciblée, possibilité d'évolution à long terme dans le domaine de la gestion de trésorerie et de prise de responsabilités accrues
- Une équipe motivée et solidaire se réjouit de collaborer avec vous
- Conditions d'emploi attractives, environnement de travail moderne et un package global complet avec de nombreux avantages – de A comme prévoyance vieillesse à Z comme abonnement bonus ZVV
Michael Vonlanthen
se réjouit de vous aider.
Téléphone : 044 292 27 15
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Téléphone : 044 292 27 15