Adjoint/e au directeur du service technique (h/f/d) - CDI - 100% - Sion
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 août 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin du Lazaret 5, 1950 Sion
Explore le goût de l'aventure avec nous !
En plein cœur du Valais et forte de ses 40 ans d'histoire, notre entreprise hybride, animée par la passion des saveurs, recherche des personnalités engagées et motivées. Rejoins une équipe composée de quelque 450 talents, où la formation continue et le développement de carrière s'épanouissent dans un environnement de travail moderne. Fiabilité, Dynamisme et Excellence - nos valeurs forment une culture d'entreprise qui place l'humain au centre.
Tu as le goût de la gastronomie, le sens de l’innovation culinaire et une solide expertise en gestion opérationnelle ? En tant que Manager du département Gastronomie, tu joues un rôle central dans nos activités, de la cuisine centrale aux sites satellites, en incluant la restauration collective et le service traiteur. Tu encadres une équipe d’environ 45 collaborateurs, dont 5 responsables en lien hiérarchique direct.
Tes missions :
Dans un premier temps, tu collaboreras étroitement avec le membre de direction responsable du service technique afin de te familiariser avec les spécificités du terrain, les installations, les bâtiments et les équipements. Cette phase de transition te permettra d’acquérir une compréhension fine des opérations en travaillant directement aux côtés de l’équipe technique sur les interventions courantes. Par la suite, ton rôle évoluera progressivement vers une fonction de management autonome, avec pour objectif de reprendre l’ensemble des responsabilités du service technique.
Coordination et entretien :
- Manager de terrain, tu pilotes et participes activement à l'exploitation et à l’entretien quotidien de nos infrastructures et de nos bâtiments (points de vente, centrale de production, espaces administratifs).
- Tu garantis la maintenance préventive et corrective des installations techniques (électricité, chauffage, ventilation, etc.).
- Tu coordonnes les interventions des prestataires et assures le suivi des contrats d'entretien.
- Tu gères les urgences techniques et assures la continuité des opérations.
- Tu assures une gestion responsable de l'énergie et des ressources naturelles.
- Tu assures le suivi des inventaires et ressources matérielles.
- Tu participes activement aux déménagements, réaménagements et projets d'agrandissement.
- Tu pilotes les projets d'amélioration continue et proposes des initiatives innovantes.
Liaison et communication :
- Tu es l'interlocuteur direct pour les entreprises externes.
- Tu sélectionnes, négocies et gères les prestataires et fournisseurs externes.
- Tu gères les appels téléphoniques entrants liés au service technique.
- Tu traites les alarmes techniques, incendies et évacuations.
Sécurité et conformité :
- Tu identifies et évalues les risques potentiels liés aux infrastructures.
- Tu assures la mise en conformité des bâtiments avec les réglementations.
- Tu administres les systèmes de contrôle d'accès et les alarmes.
- Tu élabores et mets à jour les plans d'urgence.
Management :
- Tu assures la gestion budgétaire et suis les coûts de ton service.
- Tu encadres et pilotes l'équipe du service technique.
- Tu assures la planification et la gestion du temps de travail de l'équipe.
- Tu suis les indicateurs de performance et rédiges des rapports à la direction.
- Tu assures la gestion administrative globale du service technique.
Ce que tu apportes :
- Tu disposes d'un Brevet fédéral d'agent d'exploitation, d'une formation jugée équivalente ou d’un CFC de mécanicien/ne accompagné d’une solide expérience en gestion de bâtiments.
- Tu disposes de minimum 5 années d'expérience dans la gestion d'infrastructures, la maintenance technique et le fonctionnement général d’un parc de bâtiments et de machines.
- Tu disposes d’une expérience significative en supervision de personnel.
- Tu possèdes un esprit entrepreneurial et une compréhension des enjeux économiques.
- Tu possèdes une excellente capacité à organiser, anticiper et gérer les imprévus.
- Tu fais preuve d'aisance dans la négociation et la gestion des prestataires.
- Tu disposes de solides connaissances techniques (installations électriques, chauffage, ventilation, sécurité des bâtiments).
- Tu démontres un bon esprit d'équipe et une approche orientée solutions.
- Tu détiens le permis de conduire indispensable pour assurer les déplacements sur les différents sites.
- La maîtrise de l’allemand est un atout.
- Tu offres une grande disponibilité et flexibilité, notamment pour participer au service de piquet.
Tes avantages :
- Un rôle stratégique dans une entreprise dynamique et en pleine expansion.
- Une grande autonomie et une diversité de missions qui rendent le quotidien stimulant.
- 5 semaines de vacances
- 13ème salaire
- Horaires libres
- LPP cadre
- Petits déjeuners offerts
- Primes de fidélité
- Formations continues
- Remise de 20% sur nos produits
- Réductions chez différents partenaires (rabais flotte, fitness, etc.).
- Stationnement gratuit (site de production à Sion)
Date d’entrée : De suite ou à convenir
Si tu souhaites rejoindre une entreprise dynamique plaçant l'humain au centre, n'hésite pas à nous faire parvenir ton dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes, certificats de travail) via JobUp d'ici au 30.09.2025
Contact
À propos de l'entreprise
Avis
- Style de management4.1
- Salaire et avantages3.9
- Opportunités de carrière3.8
- Ambiance et conditions de travail4.3
Avantages
5 semaines de vacances
Conditions salariales attractives
Télétravail possible
Horaires libres
Petit déjeuner offert
Formations continues
Remise de 20% sur nos produits
Stationnement gratuit