ingénieur·e du système
Commune du Grand-Saconnex
Le Grand-Saconnex
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Le Grand-Saconnex
Résumé de l'emploi
Le Grand-Saconnex, ville dynamique de plus de 12'900 habitants, se transforme. Rejoignez une Commune engagée pour un avenir durable et inclusif.
Tâches
- Accompagner le Conseil administratif dans une administration collaborative.
- Favoriser la qualité de vie au travail et le bien-être du personnel.
- Représenter la ville auprès de partenaires externes en communication.
Compétences
- Leadership fédérateur avec expérience en management confirmé.
- Capacité d'analyse systémique et optimisation des processus.
- Gestion des ressources humaines et pilotage de projets transversaux.
Est-ce utile ?
Secrétaire général·e adjoint·e
Votre mission
Rattaché·e au ou à la Secrétaire général·e, vous accompagnez le Conseil administratif (CA) et la direction dans la mise en œuvre d'une administration communale cohérente et collaborative. Véritable " ingénieur·e du système
", vous portez la dynamique de transformation managériale et organisationnelle en cours. Vous garantissez la cohérence et l'efficience des outils, des processus et des structures. Vous favorisez la transversalité, la qualité de vie au travail et le bien-être du personnel. Vous soutenez le ou la Secrétaire général·e dans la conduite des projets stratégiques et du changement et la coordination interservices. Ensemble, vous formez un binôme complémentaire, gardie | es du sens et de l'élan collectif, chargé·es de renforcer la culture de collaboration, de confiance et de responsabilité au sein de l'administration. Vous êtes également amené·e à représenter la ville auprès de partenaires externes dans vos domaines de responsabilités et garantissez une communication claire, accessible et transparente envers toutes les parties prenantes. Vous assurez en outre la suppléance du ou de la
Secrétaire général·e en son absence.
Votre profil
Doté·e d'un leadership fédérateur et pragmatique, vous savez conjuguer rigueur, agilité et sens du collectif. Vous disposez d'une expérience de management confirmée et d'une fine compréhension des dynamiques politiques et institutionnelles. Vous accompagnez les élu·es avec loyauté, discernement et diplomatie, en veillant à la clarté des responsabilités et à la fluidité des processus.
Reconn | pour votre sens de l'organisation et votre capacité d'analyse systémique, vous excellez dans l'optimisation des processus, la gestion des ressources humaines et budgétaire et le pilotage de projets transversaux. Votre posture, empreinte d'écoute et d'équité, vous permet de prévenir les tensions et d'encourager la responsabilisation.
Manager mobilisateur·rice, vous donnez un cap clair et soutenez les cadres dans l'accompagnement du changement. Humble et ouvert·e, vous valorisez les contributions de chacun·e et développez une culture du droit
à l'erreur. Animé·e par une éthique irréprochable et un fort engagement au service du bien commun, vous alliez exigence et bienveillance.
Lieu de travail : Le Grand-Saconnex
Entrée en fonction : à convenir
Taux de travail : 80-100%
Si vous vous reconnaissez dans cette description, que vous vous sentez prêt·e à relever ce défi et à occuper avec compétences et enthousiasme cette fonction clé, merci d'adresser votre dossier complet (CV, lettre de motivation et certificats de travail) à notre mandataire Artemia Executive par courrier électronique : E-Mail schreiben d'ici au 7 novembre 2025. Pour toute question, nous sommes à votre
écoute au 022 901 18 20.