Gestionnaire en prévoyance professionnelle (100%)
Date de publication :
30 mai 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Neuchatel
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Résumé de l'emploi
Aon plc est un leader mondial en services de risque et de santé. Rejoignez une équipe dynamique pour des carrières enrichissantes.
Tâches
- Conseiller les clients sur la prévoyance professionnelle.
- Gérer les affiliations et les sorties des assurés avec rigueur.
- Collaborer avec des experts et soutenir les travaux de bouclement.
Compétences
- 1-3 ans d'expérience en prévoyance professionnelle exigés.
- Excellentes compétences relationnelles et sens du service.
- Autonomie et esprit d'équipe indispensables.
Est-ce utile ?
Aon plc (NYSE:AON) est un prestataire de services leader mondial fournissant une large gamme de solutions dans les domaines du risque, de la prévoyance professionnelle et de la santé. Nos 50’000 collaborateurs aident les clients dans 120 pays à améliorer leurs résultats en utilisant des données et analyses exclusives pour apporter les informations clés permettant de réduire la volatilité et d’accroître la performance.
Chez Aon, nous garantissons l’égalité des chances à tous les employés et demandeurs d’emploi, sans distinction de sexe, appartenance ethnique, croyances, orientation sexuelle, identité de genre, origine nationale, âge, handicap, etc. Aon est engagé envers un effectif diversifié et est un employeur d’action positive.
En Suisse, Aon est représenté par Aon Reinsurance Solutions, Aon Wealth Solutions et Aon Commercial Risk Health & Affinity. L’entreprise compte près de 380 collaborateurs dans ses bureaux de Bâle, Locarno, Neuchâtel, Nyon, Wollerau et Zürich. Afin de renforcer notre équipe à Neuchâtel ou à Nyon, nous recherchons un/e:
Gestionnaire en prévoyance professionnelle (100%)
Votre profil
- 1-3 années d’expérience dans le domaine de la prévoyance professionnelle ;
- De langue maternelle française, connaissance de l’allemand (B2), ou de l’anglais (B2) nécessaire ;
- Grande rigueur, aisance relationnelle, sens du service de l’organisation et de la communication, autonomie et esprit d’équipe.
Vos responsabilités
- Conseiller et renseigner les clients (assurés et/ou employés) sur tous les aspects liés à la prévoyance ;
- Assumer toutes les tâches liées à la prévoyance professionnelle des assurés, depuis leur affiliation jusqu’à leur sortie (traitement des mutations, encouragement à la propriété du logement, divorce dans la prévoyance professionnelle, rachat, etc.) ;
- Traiter les incapacités de travail en coordination avec le réassureur de la caisse de pension et les ressources humaines du client ;
- Soutien pour les travaux de bouclement annuel, notamment les réconciliations entre la gestion et la comptabilité ;
- Collaborer avec les experts, les actuaires, les comptables et les juristes.
Notre offre
- Un poste offrant une grande autonomie avec des horaires de travail flexibles et des possibilités de pratiquer le home office ;
- L’opportunité de travailler dans un environnement international, digital et moderne ;
- Un emploi stable et des conditions de travail attrayantes au sein d’une équipe dynamique.
Nous attirons votre attention sur le fait que nous recherchons une personne dont le profil correspond aux exigences mentionnées dans l'annonce. Par conséquent, nous ne répondrons qu'aux candidats qui répondent pleinement à ces critères.
Veuillez postuler uniquement en ligne.
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