Professionnel de la finance dans le secteur non lucratif, 80 - 100 %
Zürich
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 juillet 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Zürich
Résumé de l'emploi
La Stiftung St. Jakob à Zurich offre des postes protégés à 450 personnes handicapées. Rejoignez un environnement de travail enrichissant et diversifié!
Tâches
- Responsable de la gestion financière de la fondation.
- Diriger une équipe pour assurer la comptabilité générale et analytique.
- Préparer les états financiers trimestriels et annuels.
Compétences
- Formation commerciale avec spécialisation en finances requise.
- Expérience en comptabilité dans une PME ou secteur similaire.
- Capacité à travailler en équipe et sens des responsabilités.
Est-ce utile ?
La fondation St. Jakob à Zurich offre des postes de travail protégés et des structures de jour à environ 450 personnes en situation de handicap (www.st-jakob.ch). Les employés sont guidés, sollicités et soutenus dans leur travail par 150 professionnels qualifiés.
Vous recherchez un environnement de travail différent ? Avez-vous plaisir à collaborer avec des personnes diverses et à rencontrer les autres sans préjugés ? Appréciez-vous un quotidien professionnel varié et parfois imprévisible ? Chez nous, vous aurez la possibilité d'utiliser vos connaissances dans un environnement unique et de vous développer tant sur le plan professionnel que personnel. Sept secteurs travaillent sous un même toit chez nous, vous ne trouverez guère un environnement de travail plus passionnant et enrichissant dans le domaine des finances et de la comptabilité.
Voici vos missions :
- En tant que professionnel de la finance, vous êtes responsable de tous les aspects financiers de notre fondation orientée vers l'économie
- Vous assurez avec une équipe de trois personnes la gestion appropriée de la comptabilité générale ainsi que de la comptabilité des débiteurs et des créanciers, y compris le recouvrement et l'encaissement
- Gestion de la trésorerie
- Élaboration de la déclaration de TVA trimestrielle
- Gestion de la comptabilité des immobilisations dans le système ERP et surveillance des comptes de construction
- Élaboration des clôtures trimestrielles et mensuelles, y compris le reporting
- Élaboration des états financiers annuels selon SWISS GAAP FER 21
- Soutien au CFO dans divers projets
Ce que vous apportez
- Formation commerciale achevée avec une formation complémentaire dans le domaine des finances et de la comptabilité
- Expérience de plusieurs années dans la comptabilité d'une PME ou dans une fonction similaire
- Bonnes connaissances du système ERP Abacus, un atout
- Expérience en gestion et plaisir à assumer des responsabilités
- Pensée et action interconnectées avec un haut niveau d'exigence en matière de qualité
- Capacité à travailler en équipe, flexible, humoristique, orienté service et autonome
- Expérience ou affinité pour le secteur non lucratif
Profitez de l'occasion pour mettre à profit et élargir votre expérience professionnelle et de vie dans une entreprise sociale orientée vers l'économie. Nous vous offrons un environnement de travail attrayant au sein d'une équipe motivée, où vous pouvez apporter vos compétences et votre personnalité chaque jour et faire la différence. Nous apprécions votre contribution à la conception des processus, offrons un lieu de travail moderne et central au cœur de Zurich, du télétravail et des possibilités de développement, avons une large gamme d'activités, de bonnes conditions de sécurité sociale, des possibilités de congés sabbatiques payés et au moins 28 jours de congé.
Êtes-vous intéressé par ce poste responsable, stimulant et enrichissant ? Veuillez nous envoyer votre candidature par voie électronique via professional.ch. Veuillez noter que nous ne pouvons considérer que les candidatures directes.
Si vous avez des questions, Dennis Camenisch se tient à votre disposition. Vous pouvez nous joindre au 044 295 93 68.