Employé administratif des ventes interne (h/f/d)
Plica AG
Frauenfeld
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 décembre 2025
- Taux d'activité :100%
- Lieu de travail :Frauenfeld
Résumé de l'emploi
Plica, leader en composants électrotechniques, valorise l'innovation. Rejoignez un environnement de travail dynamique et durable.
Tâches
- Responsabilité du secteur de vente « Est » en collaboration avec le vendeur externe.
- Support complet du processus de vente, de la demande à la livraison.
- Vente active par téléphone, e-mail et gestion de l'onlineshop.
Compétences
- Formation commerciale complète et expérience en vente interne requises.
- Excellente communication en allemand et bonnes bases en anglais.
- Maîtrise des outils MS Office et des systèmes ERP.
Est-ce utile ?
En tant qu'entreprise leader dans les composants système pour l'électrotechnique et les applications industrielles, Plica représente l'innovation, la qualité et la durabilité. Avec des stocks importants à Frauenfeld (Suisse) et Constance (Allemagne), nous garantissons une disponibilité optimale de plus de 98 % de nos plus de 25 000 articles en Allemagne, en Suisse et à l'international. Notre objectif est de développer stratégiquement et durablement nos parts de marché dans le secteur de la construction et de l'industrie.
Un collaborateur de longue date fait un pas en avant dans son développement interne. Cela libère maintenant un poste vraiment intéressant. Pour notre service commercial interne « Plica Suisse », nous recherchons une personnalité expérimentée et proactive qui apprécie l'innovation et la qualité autant que nous.
Votre travail
- Responsabilité territoriale pour la zone de vente « Est » en étroite collaboration avec le vendeur terrain responsable
- Soutien du vendeur terrain dans l'ensemble du processus de vente, de la demande à la livraison et à la gestion de la correspondance nécessaire
- Vente active dans la zone de vente par conseil téléphonique, correspondance par mail et gestion de la boutique en ligne
- Relance des offres par téléphone et prospection à froid
- Soutien du vendeur terrain dans la planification des visites et accompagnement occasionnel lors des visites clients
- Prise de décisions commerciales et techniques avec l'équipe d'approvisionnement plica
- Réception, traitement et résolution des réclamations
- Gestion des données de base et tenue du système CRM
- Participation aux projets clients
- Aide occasionnelle et participation aux salons professionnels
Nous vous offrons
- beaucoup d'espace pour une autonomie complète et un échange actif d'idées dans un environnement de travail professionnel et passionnant
- une entreprise saine et tournée vers l'avenir avec des perspectives à long terme
- une équipe engagée, une ambiance collégiale et une culture d'entreprise qui valorise l'ouverture et la confiance
- des structures claires, des hiérarchies plates ainsi que des processus décisionnels courts et rapides
- des supérieurs qui apprécient vos idées et ont toujours une oreille attentive
- 5 semaines de congés, 6 semaines à partir de 50 ans
- possibilités de développement personnel avec participation aux frais
- un package global qui satisfait pleinement
Vos spécialités
- formation commerciale de base achevée
- une certaine expérience dans le service commercial interne, idéalement dans notre secteur
- excellentes compétences d'expression orale et écrite en allemand ainsi que de solides connaissances en anglais parlé et écrit
- personnalité autonome, engagée et orientée équipe avec une présentation professionnelle et une forte orientation client
- méthode de travail structurée et précise
- habileté dans l'utilisation de MS Office et des systèmes ERP
Devenez membre de l'équipe Plica !
Vous avez des questions ou souhaitez obtenir facilement plus de détails sur le poste ? Alors appelez Sandra Styner, elle prendra volontiers le temps pour vous ! Nous nous réjouissons de votre candidature.
Contact
Spécialiste RH
Janico Management AG
Téléphone :+41 52 723 61 82