Spécialiste Service de médecin-conseil (80%-100%)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 octobre 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :allemand (Courant), français (Courant)
- Lieu de travail :Marienstrasse 8, 3005 Bern
Health Insurance Solutions AG est un centre d’assistance aux prestations fondé en 2024 pour les assurances-maladie et sociales. Grâce à des prestations de services efficaces et de haute qualité fournies par un seul et même prestataire, nous aidons notre clientèle et nos partenaires à organiser leurs processus de prestations de manière optimale et à se développer au mieux sur le marché de l’assurance-maladie. Pour renforcer notre Service de médecin-conseil, nous recherchons un/e
Spécialiste Service de médecin-conseil (80%-100%)
Au sein de notre équipe de spécialistes de la médecine, tu assumes une fonction exigeante dans un domaine de travail diversifié et intéressant. Tu apportes tes connaissances spécialisées de manière ciblée dans le cadre de l’évaluation médico-assurantielle. En tant que lien essentiel entre les fournisseurs de prestations, les personnes assurées et les assurances, tu clarifies les situations médicales et garantis ainsi la transparence et la fiabilité des évaluations.
Tes tâches
- Tu traites les évaluations médico-assurantielles sur la base de rapports médicaux et en collaboration avec les médecins-conseils.
- Tu évalues les cas et rédiges des recommandations concernant l’obligation de prise en charge en te fondant sur les bases légales de la loi fédérale sur l’assurance-maladie.
- Tu sers de lien important entre les fournisseurs de prestations, les personnes assurées et les assurances.
- Tu fais des demandes auprès des fournisseurs de prestations afin de clarifier les situations médicales.
- Tu prends des décisions indépendantes, dans le respect de la protection des données et des droits de la personnalité.
Ton profil
- Diplôme d’infirmier/ère ES ou HES avec une longue expérience clinique dans le domaine des médicaments et des prestations ambulatoires et stationnaires.
- Tu travailles de manière autonome, tu sais résoudre des problèmes et tu as le sens de la négociation.
- Une formation continue dans le domaine commercial ou dans le domaine de l’assurance-maladie / de l’assurance sociale constitue un avantage.
- Tu parles l’allemand ou le français comme première langue et tu disposes de très bonnes connaissances dans l’autre langue.
Ce que nous t’offrons
- Une équipe motivée et engagée avec une hiérarchie plate et des voies décisionnelles courtes.
- Un environnement de travail moderne dans des bureaux qui viennent d’être rénovés au cœur de la ville de Berne.
- Beaucoup de responsabilité personnelle et de marge de manœuvre.
- Des possibilités de développement attrayantes, de nombreux avantages et la possibilité de travailler à domicile.
As-tu des questions? Habiba Eryilmaz, responsable d’équipe Service de médecin-conseil, se tient à ta disposition pour répondre à tes questions au 031 359 19 29.
Tu es prêt/e? Alors grandissons ensemble! Envoie-nous ta candidature avec ton CV et une courte lettre de motivation via jobup.ch. Nous nous réjouissons de faire ta connaissance!
Contact
À propos de l'entreprise
Avantages
Prestations supplémentaires pour la caisse de pension
Organisation multilingue
Travail à domicile / Télétravail
Congé maternité rémunéré
Formation
Semaine de 40 heures
Travail à temps partiel
Chèques REKA
Situé en centre-ville
Horaires de travail flexibles
Abonnement aux transport en commun
Facilement accessible en transports en commun
Congé paternité rémunéré