Chef de produit développement & activation (cosmétiques & dispositifs médicaux)
Plan-les-Ouates
Infos sur l'emploi
- Date de publication :23 octobre 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Chemin du Pré Fleuri 1-3, 1228 Plan-les-Ouates
Numéro 1 du soin des ongles en pharmacie, Poderm développe des solutions naturellement efficaces pour la santé du pied et des ongles. Fondé par Maud Falconnet, podologue, Poderm propose des formules uniques, à la technologie brevetée, testées et recommandées par des professionnels de la santé.
En rejoignant PODERM, vous intégrez une entreprise en pleine expansion où chaque journée est une opportunité d’apprendre et de contribuer à des projets enthousiasmants. Nous recherchons un(e) Chef de produit (développement & activation) pour un poste à pourvoir en CDI dès que possible.
MISSIONS
Au sein de l'équipe Marketing (7 personnes) et sous la responsabilité de la Head of Marketing, vous êtes responsable du développement et de la performance d'une gamme de produits cosmétiques et dispositifs médicaux. Vos principales missions sont :
- Gestion et développement de la gamme actuelle (30 à 50%) : analyse des performances produits et recommandations d'optimisation, évolution du discours et du positionnement (packaging, claims, visuels), construction du plan de communication B2C (relations presse, communication digitale), mise en place d'animations commerciales offline & online (routines, offres packs, etc.).
- Développement et lancement de nouveaux produits (50 à 70%) : participation à la définition du pipe innovation à 3 ans, pilotage du développement en coordination avec les équipes internes et partenaires externes (gestion planning et budgets), développement des kits de lancement (shootings, contenus, argumentaires) et suivi des performances post-lancement.
- Veille marché et concurrentielle : analyse continue de la concurrence, des marchés et tendances online / offline, en France et à l'international, pour nourrir les réflexions stratégiques de l'équipe marketing et identifier de nouvelles opportunités de croissance.
PROFIL
- Formation supérieure en école de commerce, d’ingénieur ou cursus scientifique/pharmaceutique avec spécialisation marketing.
- 3 à 5 ans ans d’expérience en marketing produit, avec obligatoire une expérience de développement produit dans les secteurs cosmétique et/ou dispositifs médicaux.
- Solides compétences en gestion de projet : coordination interne/externe, respect des délais et du budget.
- Forte créativité et sensibilité à la communication digitale. Une expérience en DNVB serait un atout.
- Esprit analytique et structuré, allié à une réelle autonomie, agilité et un goût du challenge.
- Esprit collaboratif : capacité à travailler efficacement dans une équipe à taille humaine et en forte croissance.
- Français et anglais courants (oral & écrit). L’allemand serait un plus.
CONDITIONS
- Lieu : Poste basé à Plan-les-Ouates (Genève - Suisse)
- Date : à pourvoir dès que possible
- Contrat : CDI Temps plein
Contact
À propos de l'entreprise
Plan-les-Ouates