Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud

Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud

Service des Ressources Humaines, Vevey
4.8
4 Évaluations
Collaborateurs
251

Portrait d'entreprise


Le Service médical régional Suisse romande (SMR SR) œuvre pour les offices AI des cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et Jura. Il est composé d’environ 60 médecins, généralistes et spécialistes (rhumatologues, psychiatres, pédiatres, etc.).

Ses missions sont de fournir aux collaborateurs des quatre offices AI des appréciations médicales qui leur permettent de mener à bien l’instruction des demandes de prestations déposées par les personnes assurées et d’établir les décisions. A cette fin, ils examinent les conditions médicales du droit aux prestations de l’AI (mesures de réadaptation, rente) et procèdent au besoin à des examens médicaux. Ils conseillent les offices AI sur les questions médicales et collaborent avec les médecins traitants.

Les rapports médicaux des médecins traitants et l'ensemble des rapports des hôpitaux et des spécialistes servent de base à l'évaluation d'un état de santé. Le médecin SMR décide si les documents en sa possession permettent une évaluation approfondie de l'atteinte à la santé ou si d'autres clarifications sont nécessaires. En identifiant les ressources de la personne assurée, le médecin SMR contribue au travail de l'assurance-invalidité.

Offres d'emploi


Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


4.8 ★
4 évaluations
Employé(e)s (2)
Candidat(e)s (2)
5 étoiles
3
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0

Office de l'assurance-invalidité pour le canton de Vaud
Service des Ressources Humaines
Vevey

Secteur

Administration publique

Avantages (6)
Activité
Lieux de travail
Formations
Postes les plus recherchés
Médecins d’instruction, Médecins psychiatres
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.