Portrait d'entreprise


Le Centre suisse de compétences en matière d’exécution des sanctions pénales (CSCSP) est la plateforme de la privation de liberté en Suisse.

Situé à Fribourg, il constitue le trait d’union entre la Suisse alémanique et la Suisse romande. Avec les cursus Formation de base et Formation de cadres, le domaine Formations du CSCSP, auquel le Secrétariat « Examens » est rattaché administrativement, couvre les besoins de formation des agent·e·s de détention et des cadres des institutions de privation de liberté.

En parallèle, le CSCSP propose chaque année, directement ou en collaboration avec d’autres organismes, plus de 50 formations continues pour le personnel pénitentiaire. Il dispense en outre des formations de base à des adultes détenu·e·s dans des établissements suisses d’exécution des peines et mesures (Formation dans l’exécution des peines - Fep).

Évaluations


4.4 ★
8 évaluations
Employé(e)s (8)
Candidat(e)s (0)
5 étoiles6
4 étoiles1
3 étoiles0
2 étoiles0
1 étoile1
Traduit de l' anglais
5.0

5 mois

Employé(e) actuel(le), Apprentissage

Poste d'apprenti avec des tâches passionnantes

Une formation avec la SKJV offre beaucoup de variété. Vous avez la possibilité de voir plusieurs services et donc de profiter de votre avenir. Qu'il s'agisse de travail ou d'école, vous serez toujours soutenu et votre bien-être est important pour tout le monde. Pendant votre apprentissage, vous avez...plus

Malheureusement, tous les employés ne travaillent pas dans le même bâtiment à l'heure actuelle. Toutefois, cela va bientôt changer.

5.0

5 mois

Employé(e) actuel(le), Durée indéterminée

Très bonne ambiance - on a du plaisir à venir travailler

Il y a une très bonne ambiance au sein de l'organisation. Les collègues viennent travailler avec plaisir (bien évidemment, dans les limitations COVID).
Il y un échange continu entre les différentes services en vue d'une situation win-win.
La plupart des collègues travaillent avce une motivation intr...plus

On pourrait encore officialiser les possibilités de travailler en home office, indépendemment de COVID19.

5.0

5 mois

Employé(e) actuel(le), Durée indéterminée

Très bonnes conditions de travail

Très bonnes conditions de travail. Flexibilité dans les horaires. Homeoffice possible.

Les infrastructures, possibilité d'avoir des bureaux en hauteur.