Portrait d'entreprise


Présentation Giglio Orthopédie SA

Giglio Orthopédie SA est une entreprise romande qui innove, conçoit et fabrique des produits orthopédiques 100% suisses. La quasi-totalité de ses produits sont réalisés sur mesure afin d’offrir la solution la plus adaptée à chacun de ses clients. Employant plus de vingt personnes, l’entreprise attache une importance particulière à sa responsabilité sociale et à la recherche & développement.
Ce qu’elle fabrique plus précisément ' Des produits qui soutiennent, corrigent ou remplacent une partie de l’appareil locomoteur. Autrement dit, la société conçoit des articles utiles tant dans la prévention que dans le traitement de tout ce qui touche aux os, articulations, muscles, tendons et nerfs.
On peut citer les orthèses du genou, les semelles sur mesure, les chaussures adaptées à divers troubles, les corsets contre la scoliose ou encore les casques pour corriger une asymétrie crânienne chez le nourrisson. Depuis quelques années, elle a en outre mis ses compétences en anatomie et en orthopédie au service des sportifs afin de leur offrir des produits novateurs leur permettant d’éviter les blessures et d’améliorer leurs performances.

Ressources pour l’innovation
Depuis plus de quarante ans, Giglio Orthopédie consacre chaque année une partie de son temps et de ses revenus à l’innovation. C’est ainsi qu’au minimum 5% de son chiffre d’affaires est dédié à la recherche et au développement. Et pour rester à la pointe au niveau technologique, le même pourcentage de ses ventes est utilisé pour l’acquisition ou le renouvellement de ses machines.Grâce à cette dynamique, l’entreprise basée à Carouge (Genève) a pu mettre au point de très nombreuses innovations.
Le développement d’une chaussure qui s’ouvre par l’arrière et se ferme à une seule main spécialement développées pour les patients hémiplégiques qui peuvent ainsi enfiler leurs souliers de manière autonome, la conception d’un pied prothétique articulé , l’invention d’une chaussure témoin transparente qui permet ensuite de produire un soulier parfaitement adapté à chaque pied, le développement de montants en titanes pour les orthèses (permettant ainsi de diminuer fortement le poids de l’appareil et donc l’effort que doit fournir la personne) ou encore la mise au point d’une
articulation du genou multicentrique. En outre, l’entreprise a été pionnière dans l’utilisation de l’impression 3D pour réaliser des produits impossibles à fabriquer avec une autre technologie ou alors de manière nettement moins ergonomique.

Entreprise citoyenne
Giglio Orthopédie SA est également mue par la volonté d’être une entreprise citoyenne. Le fait de créer de l’emploi dans la région est très important à ses yeux. Elle ne s’arrête pas à ses seuls collaboratrices et collaborateurs (qui sont d’ailleurs à parité salariale), mais cherche chaque fois que cela est possible de s’approvisionner de manière locale.
Sensible à la question de la relève professionnelle, elle forme chaque année plusieurs apprentis et possède un système de formation interne afin que tous ses collaborateurs soient toujours à la pointe des compétences.
Enfin, elle donne ses chances à tous et emploie 10% de personnes en situation de handicap.

Offres d'emploi


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


Actuellement aucune évaluation

Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Soumettre une évaluation