Portrait d'entreprise


Présentation de la société

afa SA est active depuis 1972 pour tous besoins sur le lieu de travail et est actuellement un des principaux acteurs du marché, particulièrement présent dans l'Arc jurassien et notamment à Genève auprès des Organismes Internationaux y ayant siège mais également auprès des grandes industries suisses. afa SA agit également en tant que partenaire privilégié de diverses centrales d'achats cantonales et municipales ainsi qu'auprès de nombreuses écoles et universités.

Grâce à son concept de gestion des achats non-stratégiques , afa SA est le partenaire idéal de toute PME suisse, soucieuse de se concentrer sur ce qui est important pour elle : son business.

Points forts

afa SA est distributrice de toutes les marques courantes sur le marché. Sa capacité de fournir un des plus grands assortiments de Suisse ( > 40'000 références dont 22'000 livrables en < 24 h.) lui permet de garantir à ses clients l'obtention de tous les produits de marques souhaités existant sur le marché mais également des alternatives de qualité qui ont fait leurs preuves et/ou qui sont nettement axées sur le développement durable et l'écologie.

afa SA propose en outre un système convivial de commande en ligne (e-shop). Ce portail de commande offre la possibilité au client d'y trouver ses propres articles spécifiques (brochures, imprimés divers, articles promotionnels, etc.) permettant à l'utilisateur de satisfaire tous ses besoins périphériques.

Afin de répondre aux exigences logistiques du marché des consommables au sens large, et afin de pouvoir offrir un service élargi liés aux achats non stratégiques de ses clients, afa SA a renforcé son partenariat avec le plus grand logisticien suisse de la branche des besoins sur le lieu de travail : le groupe Logista. Cette étroite collaboration garantit une prestation logistique au plus haut niveau sur l'assortiment de bureau le plus vaste de Suisse, livré sous 24 heures.

afa SA

> pour tous besoins sur le lieu de travail, tels que :
  • articles de consommation courante (papeterie, cartouches-toners, papiers, hygiène, etc.);
  • mobilier, planification et agencement de bureau ;
  • imprimés de tous genres (enveloppes, papiers en-têtes, cartes de visites, etc.) ;
  • fabrications spéciales ;
  • objets de marketing et vêtements promotionnels ;
  • vêtements de travail pour tous les corps de métier ;
  • ainsi que tous vos autres besoins non stratégiques*…
*
On entend par besoins non stratégiques l’ensemble des dépenses d’une entreprise qui ne sont pas directement liées au cœur de métier.

Dans le cadre d’une activité industrielle ou de service, il s’agit de tous les achats hors production regroupant les frais généraux et de fonctionnement au sens large.

Ils se chiffrent entre 10% et 40% des achats totaux selon le secteur d’activité d’une entreprise.




Offres d'emploi


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