Portrait d'entreprise


L'Organisation mondiale du commerce (OMC) est l'organisation internationale qui a pour objectif d'assurer l'ouverture du commerce dans l'intérêt de tous.

L'OMC offre une enceinte où sont négociés des accords destinés à réduire les obstacles au commerce international, à garantir des conditions égales pour tous et à contribuer ainsi à la croissance économique et au développement. Elle offre également un cadre juridique et institutionnel pour la mise en œuvre et le suivi de ces accords et pour le règlement des différends découlant de leur interprétation et de leur application. L'ensemble des accords commerciaux qui forment actuellement les instruments de l'OMC comprend 16 accords multilatéraux distincts (auxquels tous les Membres de l'OMC sont parties) et deux accords plurilatéraux différents (auxquels seuls quelques Membres de l'OMC sont parties).

Au cours des 60 dernières années, l'OMC, établie en 1995, et le GATT, son prédécesseur, ont contribué à créer un système commercial international solide et prospère qui a favorisé une croissance économique mondiale sans précédent. Actuellement, l'OMC compte 153 Membres, dont 117 sont des pays ou des territoires douaniers distincts en développement. Ses activités sont assurées par un Secrétariat de quelque 700 fonctionnaires sous la conduite du Directeur général de l'Organisation. Le Secrétariat est situé à Genève (Suisse) et a un budget annuel d'environ 200 millions de francs suisses (180 millions de dollars EU, 130 millions d'euros). Les trois langues officielles de l'OMC sont le français, l'anglais et l'espagnol.

Offres d'emploi


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


Actuellement aucune évaluation

Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Soumettre une évaluation