Portrait d'entreprise


Le but général PROF-in de Courtepin est de permettre à des jeunes gens, filles et garçons, présentant des difficultés d'apprentissage d'accomplir une formation professionnelle initiale dans des domaines leur offrant la possibilité, par la suite, de s'intégrer avec succès dans l'économie libre.

Notre centre de formation connu longtemps sous le nom de CFPS a changé d’appellation en 2009 pour coller au plus près avec le nom de la Fondation qui le gère. Avec PROF-in, nous voulons clairement être identifié et lié à la formation PROF-essionnelle et aussi annoncer haut et fort une volonté de réaliser un travail toujours très PROF-essionnel afin de favoriser au mieux l’in-tégration de tous nos apprentis dans l’économie et dans la société.

L’origine des difficultés d’apprentissage de nos apprentis est diverse : difficultés psychiques, scolaires et cognitives – difficultés d’intégration – troubles du  comportement ou de l’attention –  mais également aussi différents handicaps physiques freinant l’intégration directe en entreprise.

PROF-in offre une formation touchant autant au domaine professionnel qu'à l'épanouissement des compétences sociales et relationnelles.

Le Centre de formation de Courtepin a une capacité d'accueil d'environ 120 apprentis. Le parcours de formation est adapté à l'évolution de l’assuré(e) afin de construire un projet personnalisé, de bénéficier d’une formation et d’acquérir des compétences socioprofessionnelles favorisant leur intégration dans le monde du travail.

PROF-in veut garder un leadership en matière de formation et assurer ainsi aux apprentis qui suivent un cursus à Courtepin les plus belles chances de succès.


Offres d'emploi


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


Actuellement aucune évaluation

Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Soumettre une évaluation