Portrait d'entreprise


Takeda, un leader japonais de la biopharmaceutique à Neuchâtel

Avec plus de 630 collaborateurs, Takeda Neuchâtel est une des sites de production de référence le secteur de la biotechnologie en Suisse et l’un des dix plus grands employeurs du canton de Neuchâtel. Le site de production biotech situé à Pierre-à-Bot, fondé en 1996, a été connu des neuchâtelois sous diverses identités. Ce fleuron de la biotechnologie neuchâteloise porte depuis janvier 2019 le nom de son nouveau propriétaire, Takeda.

Takeda, premier acteur japonais de la biotechnologie Neuchâteloise

Takeda Pharmaceutical Company Limited est un leader biopharmaceutique mondial, fondé sur ses valeurs et la R&D, dont le siège mondial est situé au Japon, qui s'engage à améliorer la santé et à apporter un avenir prometteur aux patients, en transposant la science en médicaments hautement innovants.

A Neuchâtel, des thérapies pour hémophiles

Le site de Neuchâtel est dédié à la production de trois médicaments qui traitent l’hémophilie. L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui se traduit par une déficience de la coagulation du sang. Depuis près de vingt ans, le site fabrique le même produit : il reproduit la protéine manquante ou déficiente chez les hémophiles A, appelée ‘Facteur VIII’. Il s’agit d’un produit dit « recombinant », qui n’est dérivé ni de matière humaine ni animale. Plus récemment, le site a mis au point le premier médicament « recombinant » pour traiter la maladie de Von Willebrand, une forme rare d’hémophilie. Produire ce genre de médicaments requiert un large éventail de métiers et compétences industrielles.

Un site industriel et une large variété de métiers

Actif jour et nuit sept jours sur sept, le site englobe une large variété de métiers techniques tels que technologues en production biopharmaceutique, techniciens de laboratoire, techniciens de maintenance, mécaniciens, électriciens, électromécaniciens, automaticiens, micro-électriciens, logisticiens, opérateurs sur machines automatisées et experts ‘Suppy Chain’. Nous employons également des ingénieurs et académiques qualifiés dans divers domaines tels que la biochimie, la biotechnologie, les processus industriels, ainsi que des experts qualité.

Travailler pour Takeda Neuchâtel

Takeda Neuchâtel recrute régulièrement. Vous désirez en savoir plus sur les postes ouverts à Takeda Neuchâtel et préparer une candidature ? Consultez notre page Takeda Neuchâtel et Travailler chez Takeda Neuchâtel sur takeda.com.  Vous y trouverez des informations utiles ainsi que nos vidéos Process Production et nos vidéo Métiers.

Évaluations


3.6 ★
14 évaluations
Employé(e)s (12)
Candidat(e)s (2)
5 étoiles5
4 étoiles2
3 étoiles3
2 étoiles4
1 étoile0