Takeda

Takeda

Pierre-à-Bôt 111, Neuchâtel
3.614 Évaluations
Évaluer
Jobs
2

Portrait d'entreprise



Takeda, un leader japonais de la biopharmaceutique à Neuchâtel

Avec plus de 600 collaborateurs, c’est une des entreprises les plus importantes du canton dans le secteur de la biotechnologie. Le site de production biotech situé à Pierre-à-Bot, fondé en 1996, a été connu des neuchâtelois sous diverses identités. Ce fleuron de la biotechnologie neuchâteloise porte depuis janvier 2019 le nom de son nouveau propriétaire, Takeda.

Takeda, premier acteur japonais de la biotechnologie Neuchâteloise

A Neuchâtel, des thérapies pour hémophiles

Le site de Neuchâtel est dédié à la production de trois médicaments qui traitent l’hémophilie. L’hémophilie est une maladie rare héréditaire qui se traduit par une déficience de la coagulation du sang. Depuis près de vingt ans, le site fabrique le même produit : il reproduit la protéine manquante ou déficiente chez les hémophiles A, appelée ‘Facteur VIII’. Il s’agit d’un produit dit « recombinant », qui n’est dérivé ni de matière humaine ni animale. Plus récemment, le site a mis au point le premier médicament « recombinant » pour traiter la maladie de Von Willebrand, une forme rare d’hémophilie. Produire ce genre de médicaments requiert un large éventail de métiers et compétences industrielles.

 Un site industriel et une large variété de métiers


Actif jour et nuit sept jours sur sept, le site englobe une large variété de métiers tels que mécaniciens, électriciens, électromécaniciens, automaticiens, micro-électriciens, laborantins, logisticiens, techniciens, ingénieurs et professionnels de la qualité. Takeda Neuchâtel fabrique des médicaments issus du « vivant », une production qui fait appel à des métiers techniques s’inscrivant pleinement dans la culture industrielle du canton. Le site requiert également des professionnels formés à la biotechnologie, tel que des technologues en production chimique et pharmaceutique ou des ingénieurs des procédés.


Évaluations


3.6 ★
14 évaluations
Employé(e)s (12)
Candidat(e)s (2)
5 étoiles5
4 étoiles2
3 étoiles3
2 étoiles4
1 étoile0

Takeda

Pierre-à-Bôt 111Neuchâtel

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique

Année de création

1996

Avantages (11)

Couverture accident complet
Contribution Assurance Maladie
Caisse de pension - plan de cotisation choisi par l’employé

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.