Votre santé nous tient à cœur. Veillez à adapter votre comportement et suivre les recommandations du Conseil fédéral.
EMS Le Château de Corcelles

EMS Le Château de Corcelles

Clos du Château 3, Corcelles-Prés-ConciseEnvoyer mon évaluation
Évaluer
Collaborateurs
51

Portrait d'entreprise


Historique

« Le Château de Corcelles » tire son nom d’un ancien domaine seigneurial datant probablement de la fin du XVIIème siècle. C’est en 1950 que l’association de La Maison de Repos des Cercles de Grandson et Concise a racheté à la ville de Neuchâtel ce bâtiment construit à la fin du XVIIème siècle.

C’est en automne 1999 que se sont achevés la transformation et l’agrandissement du Château de Corcelles. Ces travaux permirent de renforcer la vocation d’hébergement de l’établissement pour en faire un véritable lieu d’accueil, tout en valorisant un bâtiment remarquable du patrimoine bâti.

Le Château de Corcelles peut maintenant répondre à toutes les attentes, et offrir un lieu de vie et de travail chaleureux pour les résidents et pour le personnel de l’établissement.

Situation géographique

Le Château de Corcelles se situe dans la commune de Corcelles-Concise, en aval de la route cantonale allant d’Yverdon-les-Bains à Neuchâtel. Son emplacement privilégié offre une vue remarquable sur le lac de Neuchâtel et ses environs. Le domaine jouit d'un grand parc arborisé.

Mission

Notre Institution est un lieu de vie, offrant des prestations médico-sociales, hôtelières, de soins et d'animation à des personnes en perte d'autonomie dont le maintien à domicile n'est durablement ou provisoirement plus possible. Cette mission se subdivise en plusieurs axes, qui sont :

·       Hébergement en long séjour de personnes âgées atteintes de troubles physiques liés à l'âge.

·       Hébergement en long séjour de personnes présentant une problématique psycho-gériatrique compatible. (c.f. Critères d’admission ci-dessous)

·       Hébergement en long séjour de personnes encore jeunes et présentant une pathologie dégénérative et/ou invalidante.

·       Accueil en court séjour, maximum 30 jours par année ou plus si dérogation accordée, de personnes à domicile, nécessitant temporairement une prise en soins, dans le but de favoriser ou prolonger le maintien à domicile de manière planifiée ou dans le cadre d'urgence médico-sociale.

·       Accueil en CAT (centre d’accueil temporaire) de personnes en perte d’autonomie physique, psychique ou sociale, afin de décharger momentanément les familles, de retarder le placement en long-séjour, de favoriser le maintien du potentiel santé, de prévenir l’isolement de la personne âgée en favorisant les liens sociaux.

Principes généraux :

Apporter la meilleure réponse possible à l'ensemble des besoins individuels physiques, psychiques, intellectuels, moraux, sociaux et spirituels.

Collaboration

L’établissement privilégie l’approche interdisciplinaire entre les différents groupes professionnels et les relations avec les institutions partenaires du réseau de soins. Chacun est responsable de la qualité du travail qu’il fournit. Le Château de Corcelles met tout en œuvre pour placer les résidents et leur famille au centre de ses décisions et répondre à leurs attentes et leurs besoins.

Formation

L’institution s’engage à assurer une formation continue de qualité à ses collaborateurs, dans le but de développer leurs connaissances et capacités, avec l’objectif d’optimiser leurs compétences, leur satisfaction et leur efficacité au travail. 

Ressources

L’établissement a le souci constant d’améliorer ses prestations, dans le respect de l’environnement et des normes légales et éthiques, en conformité avec la démarche Qualité, ciblées sur les besoins des résidents et dans les limites des ressources à disposition.

  

     Le Château de Corcelles se veut à l’écoute et au service des Résidents !









Offres d'emploi


{l10n('vacancies.no_vacancies.title')}

Il n'y a actuellement pas de postes vacants.

Gardez un œil sur cette entreprise en l'ajoutant à vos favoris.

Évaluations


Actuellement aucune évaluation

Partagez votre expérience avec les autres candidats et soyez le premier à évaluer cette entreprise.

Soumettre une évaluation

EMS Le Château de Corcelles

Clos du Château 3Corcelles-Prés-Concise

Secteur

Santé

Année de création

1952

Avantages (4)

Entreprise formatrice
Label Fourchette verte
Parking gratuit
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.