Conforama Suisse SA

7 avis

  • Le plus récent
  • Meilleure note
  • Plus basse note

Bon esprit de travail

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

26 août 2020

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

La rapidité d'action. La collaboration entre les différents services

Quels sont les points à améliorer ?

Une entreprise dynamique avec un vrai esprit de discounter et des possibilités d'évolution interne.

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Conseils et recommandations

Lorsque vous répondez à un commentaire, veillez à:

  • Réagir rapidement et professionnellement, sans colère
  • Remercier l'évaluateur, même en cas d'avis négatif, et faire preuve d'empathie
  • Proposer de l'aide et des solutions, en assumant la responsabilité de tout problème
  • Partager votre point de vue si vous n'êtes pas d'accord

Plus de détails dans nos recommandations.

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Horaires de travail flexibles

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

17 février 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Au siège, bonne ambiance générale. Collègues sympas. Possibilité d'évolution intéressante.

Quels sont les points à améliorer ?

Un peu plus de communication et de transparence de la part des cadres et de la direction.

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Conseils et recommandations

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Cadre de travail agréable au siège

5.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    5.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    5.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

26 août 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Même si le travail est parfois très intense, il est intéressant et se fait dans une ambiance générale très agréable. Les tâches sont variées et l'évolution en interne est tout à fait possible. Le fait que les horaires soient flexibles + 1 jour de télétravail par semaine sont de réels avantages.

Quels sont les points à améliorer ?

Salaires plutôt bas, parfois inégaux.

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Infrastructure de travail moderne et équipements au top

5.0

  • Salaire et avantages
    4.0
  • Style de management
    4.0
  • Ambiance et conditions de travail
    5.0
  • Opportunités de carrière
    4.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

17 février 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Dès le début d'activité, nous sentons que l'entreprise compte sur vous, qu'elle a investit en votre personne et de ce fait vous pouvez être confiant, vous vous sentez motivé et rechercher à être performant dans votre travail.

Quels sont les points à améliorer ?

Le process de candidature est moderne, les interviews objectifs, on est mis à l'aise Environnement de travail sain, positif, vision d'avenir, Team Spirit Ambiance jeune, ouverte et moderne, sens des réalités et objectivité On nous fait confiance

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grands changements = de grandes opportunités

4.0

  • Salaire et avantages
  • Style de management
  • Ambiance et conditions de travail
  • Opportunités de carrière
Employé(e) actuel(le)Indépendant

17 février 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Ces derniers mois, nous avons changé l'ensemble de nos systèmes informatiques, ce qui nous a permis d'être à la pointe de la modernité. C'est un plaisir de participer à ces changements et de voir que chacun peut faire la différence. L'ambiance de travail dans notre équipe est super et nous nous soutenons entre nous. Je suis fière de faire partie de ce grand changement et je me réjouis de tout ce qui va suivre.

Quels sont les points à améliorer ?

L'ambiance dans notre équipe est très bonne et nous avons des horaires de travail flexibles, ce qui nous permet de combiner vie privée et vie professionnelle.

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Bon potentiel

3.0

  • Salaire et avantages
    3.0
  • Style de management
    3.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Employé(e) actuel(le)Durée indéterminée

18 février 2022

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

L'ambiance au sein de chaque équipe individuelle est bonne, système de timbrage. Entreprise en plein changement donc beaucoup de potentielle amélioration

Quels sont les points à améliorer ?

Très peu de communication entre les services, ce qui pose régulièrement des problèmes. Cadres intrusifs et tyranniques. Très peu de vision à long terme et surtout une grande difficulté à s'adapter au Change Management . Beaucoup de pression sur les nouveau collaborateurs

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Climat de travail satisfaisant et horaires satisfaisant.

1.0

  • Salaire et avantages
    2.0
  • Style de management
    1.0
  • Ambiance et conditions de travail
    3.0
  • Opportunités de carrière
    2.0
Ancien(ne) employé(e)Durée indéterminée

06 novembre 2025

Qu'est-ce qui fonctionne bien ?

Le service dans les différents compartiment du magasin comme dans le secteur des meubles, l'électro, les rayons et la caisse. Malgré le manque de collaborateurs dans le secteur logistique, le service est impeccable en tout cas du temps ou j'y travaillais. La sortie marchandise fonctionne très bien pour autant qu'il y est assez de collaborateurs.

Quels sont les points à améliorer ?

La logistique dans le domaine ou j'ai travaillé 3 ans manque de personnels car les personnes internes doivent boucher les trous et ça fatigue a la longue, se qui crée des accidents grave avec les machines. L'entreprise n'est pas beaucoup redevable au près des personnes qui s'investissent beaucoup et oublient tous se que l'employé(e) à fait de bien et les bonne idée mis en place pour l'entreprise. L'administration de la maison mère fait trop confiance a leurs directions et manageurs de succursale car pour ma par j'ai été viré sur des mensonges et j'ai écrit a l'administration mère, ils n'ont même pas chercher a comprendre car ils m'ont répondu a la lettre exactement comme la lettre de licenciement. Une séance avec moi et les responsables de magasin et un des responsable de l'administration mère serai été utile pour clarifier les choses. Améliorer aussi le service après ventes car la aussi le client se sent lésé en tout cas dans le magasin ou j'ai travaillé. Il faudrait être plus accueillant et ouvert, donner confiance aux clients pour qu'ils ne dénigrent pas le service après ventes comme par exemple éviter les conflits et montrer qu'il a raison même si c'est pas le cas, trouver une solution sans s'énerver et appliquer le règlement.

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Notes globale

4.0
Basé sur 7 avis
5 étoiles57%4 étoiles14%3 étoiles14%2 étoiles0%1 étoile14%
  • Style de management
    3.5
  • Salaire et avantages
    3.3
  • Opportunités de carrière
    3.7
  • Ambiance et conditions de travail
    4.0

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