Company portrait


Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est numéro un sur le marché bancaire vaudois: un particulier et une entreprise sur deux sont ses clients. L’une de ses forces réside dans sa proximité; elle compte quelque 2000 collaborateurs et plus de 60 agences dans le canton. La BCV propose une grande variété de services et contribue au développement de l’économie vaudoise. Cotée à la Bourse suisse, elle se distingue par sa solidité financière (notée AA par l’agence Standard & Poor’s). Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d’entreprise, la BCV soutient chaque année quelque 650 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale. En 2015, elle a versé l'équivalent de 714 francs par ménage vaudois en dividende et impôts au canton et aux communes.

En tant que banque universelle, la BCV recense près d’une centaine de métiers bancaires. Elle regroupe aussi bien des métiers connus du grand public (conseil aux particuliers et aux entreprises) que des domaines plus pointus (Asset Management, Trade Finance) ou des métiers de support nécessitant des compétences de gestion de projets et d’informatique.

La prise de décision s'y fait localement sous la responsabilité d’une équipe dirigeante dynamique, proche du terrain et de ses collaborateurs. Son ambition forte et affirmée, sa culture orientée vers la performance, valorisent la recherche de l’excellence et le dépassement de soi, tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe. La contribution de chacun est reconnue et récompensée à sa juste valeur.





Reviews


4.0 ★
Employees (0)
Applicants (0)
5 stars13
4 stars5
3 stars3
2 stars3
1 star1
Translated from French

13 October 2017

Current employee

What works well?

secure post

What could be improved?

salary management, organization

Translated from French

03 May 2021

Current employee

Regional bank without ambition stuck in the past

What works well?

Traditional banking with no empathy or consideration for its own employees. Management that tends to enfantilise their own teams, anything to silence the job and prevent its evolution. Internal and multi-channel communication problems, no questioning of methods and total lack of tools or approaches...

What could be improved?

all training systems and methods to be reviewed. accelerate the digital component, improve the atmosphere of the consulting center, methodology, communication...

Translated from French

10 November 2020

Current employee

Bof

What works well?

Employee solidarity. Well-managed pension fund. Many people of good will but misused

What could be improved?

Inconsistent management with no vision. No prospects for career development or salary.