Company portrait
Parmi les principales banques de Suisse, la BCV est numéro un sur le marché bancaire vaudois: un particulier et une entreprise sur deux sont ses clients. L’une de ses forces réside dans sa proximité; elle compte quelque 2000 collaborateurs et plus de 60 agences dans le canton. La BCV propose une grande variété de services et contribue au développement de l’économie vaudoise. Cotée à la Bourse suisse, elle se distingue par sa solidité financière (notée AA par l’agence Standard & Poor’s). Dans le cadre de sa mission et des principes de responsabilité d’entreprise, la BCV soutient chaque année quelque 650 associations et événements à vocation sportive, culturelle et sociale. En 2015, elle a versé l'équivalent de 714 francs par ménage vaudois en dividende et impôts au canton et aux communes.
En tant que banque universelle, la BCV recense près d’une centaine de métiers bancaires. Elle regroupe aussi bien des métiers connus du grand public (conseil aux particuliers et aux entreprises) que des domaines plus pointus (Asset Management, Trade Finance) ou des métiers de support nécessitant des compétences de gestion de projets et d’informatique.
La prise de décision s'y fait localement sous la responsabilité d’une équipe dirigeante dynamique, proche du terrain et de ses collaborateurs. Son ambition forte et affirmée, sa culture orientée vers la performance, valorisent la recherche de l’excellence et le dépassement de soi, tout en favorisant la collaboration et l’esprit d’équipe. La contribution de chacun est reconnue et récompensée à sa juste valeur.
Job offers
Reviews
over 3 years
Current employee, Permanent position
secure post
salary management, organization
11 days
Former employee, Internship
Advisor
It is the best employer I have had in my entire working life
Currently adjusting salaries to match the Geneva banks
4 months
Former employee, Permanent position
The financial comes before the human
Quick decisions, dedicated human resources, financial resources always available
Put the human being more at the centre, encourage listening, communicate better